L’activiste et lanceur d’alerte N’zui Manto a publié un nouvel ouvrage intitulé Taxicopathe. L’auteur y raconte l’aventure malheureuse des jeunes femmes qui ont été violées dans la ville de Yaoundé par des conducteurs de taxi pervers. Dans cet extrait, on découvre la cruauté d’un de ces criminels prêt à tuer sa victime et à jeter son cadavre à l’eau.
Extraits de TAXICOPATHE,des violeurs en série sèment la terreur dans la ville de Yaoundé :
《 Il est 5 heures, la ville aux sept collines est traversée par un vent froid et glacial. De l'autre coin de la ruelle enténébrée surgit une silhouette traînant nonchalamment les pas vers le trottoir. Sa robe en soie est une véritable passoire à travers laquelle s'infiltrent des courants d'air extrêmes. Après plusieurs essais, enfin, sa main droite gelée se lève et parvient à retenir l'attention de ce taxi tout neuf dont la clarté se distingue dans la nuit du matin. La jeune demoiselle titubante tient à peine sur ses jambes.
Il lui faudrait des semaines pour atteindre la portière. Le chauffeur, ce bon samaritain s'empresse hors du véhicule pour l'aider à rejoindre le siège arrière. [...] Le véhicule qui roule maintenant depuis une vingtaine de minutes emprunte un chemin sinueux. Il s'enfonce progressivement dans un épais brouillard sombre. La passagère surprise,vainc son ivresse et met définitivement un terme à son bavardage téléphonique. [...]
Le taxi ralentit et soudain,au milieu de nulle part, il lui répond avec ce couteau à la taille d'une jambe humaine. Tétanisée, les lèvres de la jeune femme se referment lorsque la lame froide du long poignard rase sa gorge.[..] Le jour ne va pas tarder à se lever. Le prédateur qui court désormais contre le temps accélère sa folie criminelle. Tel un anthropophage affamé, il se jette sur la poitrine de la jeune femme et fait sauter son soutien-gorge.
Ses canines pointues s'enfoncent dans les tétons de la jeune femme agitée. Elle résiste à son agresseur et se prend un coup de poing dans le visage. Le démon à la voix d'ange laisse échapper ses premiers mots : « Petite bordelle si tu continues à ne pas vouloir obéir je te tue et jette ton cadavre dans le lac municipal ! » 》