Certains corps habillés ne peuvent s’empêcher de porter l’arme sans en faire usage. Malheureusement le plus souvent, ils causent des dommages importants, parfois entraînant la mort.
Un nouveau cas de panique chez une force de l’ordre nous a été signalé ces dernières heures. Les faits sont arrivés à Yaoundé, dans la capitale.
Là-bas, un policier qui assure la sécurité du Premier ministre ouvre le feu dans un snackbar et atteint deux personnes. Des cris se font alors entendre.
Le bourreau s’appelle Elinge Paul. Il est gardien de la paix principal assurant la sécurité du Premier ministre.
Selon nos informations, l’homme s’est rendu dans un snack pour boire un peu d’alcool. Étrange en effet qu’un garde qui porte l’arme se met à boire en plein milieu de la foule. Mais au Cameroun, c’est « qui es-tu pour dire ça » ?
C’est donc en état d’ébriété que celui-ci s’est saisi de son arme de service. Il a ouvert dans la foulée le feu à deux reprises.
L’homme a atteint la fesse d’une femme et le pied d’un employé de l’établissement. « Interpellé et conduit à la brigade d’Etoudi Santa Barbara, Elinge Paul a été libéré quelques minutes plus tard à la demande de la hiérarchie », avons-nous appris d’une source crédible.
Là où le bât blesse, c’est que ce même policier avait déjà été cité dans d’autres affaires de violences avec son arme.