Actualités of Friday, 3 November 2017

Source: lecourrierducameroun.com

Yaoundé: le père 'assassin' des trois enfants arrêté, le film des évènements

La police sur le lieu du crime à Kondengui La police sur le lieu du crime à Kondengui

Dénoncé par les responsables de l’ambassade de Suisse où il s’était rendu après son crime, le père assassin médite actuellement son sort dans les locaux de la division régionale de la police judiciaire du centre.
Les corps de trois gosses en état de putréfaction ont été découverts le mercredi 1er novembre 2017 au quartier Kondengui à Yaoundé. Il s’agit des dépouilles mortuaires d’enfants de 13, 6 et 3 ans assassinés de sang-froid, au couteau par leur géniteur, un suisse d’origine camerounaise.
En effet, ces gamins défunts étaient scolarisés dans la ville de Yaoundé. La famille venait d’aménager au Cameroun après une vingtaine d’années passée en confédération helvétique et l’épouse de l’assassin était justement retourner en Suisse pour parachever le déménagement.

Vendredi dernier, l’infanticide mijotant déjà probablement son coup, avait donné des congés à sa boniche au motif qu’il voyagerait le week-end avec ses enfants. Les sources proches du voisinage soutiennent d’ailleurs que la maison était depuis lors restée hermétiquement fermée.

Après le triple assassinat, le meurtrier s’est rendu dans les locaux de l’ambassade de Suisse au Cameroun sis au quartier Bastos à Yaoundé où il s’est confié, en avouant le triple meurtre. C’est également, les responsables de cette représentation diplomatique qui ont alerté la police qui s’est immédiatement déployée sur les lieux. C’est y étant que la découverte macabre a été faite.

Arrêté par les forces de police, l’assassin Stève Michel Setanè qui sera présenté dans les plus brefs délais chez le procureur de la république, médite actuellement son sort dans les locaux de la division régionale de la police judiciaire à Yaoundé.