Actualités of Sunday, 13 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : le vieux patron d'entreprise propose du travail à la fille contre une demande très précise

Une offre de travail contre une demande Une offre de travail contre une demande

Le sexe contre le travail, une proposition à prendre ou à laisser. C'est l'offre tentante faite par le vieux. La fille, ne sachant certainement pas quoi faire, raconte à qui veut l'entendre ce qui se passe.

Je suis une jeune fille de 21 ans. Cela fait quelques mois que j'ai fini mes études de graduation en comptabilité, mais lorsque j'étudiais encore, il y avait un papa d'une quarantaine d'âge qui souvent me déposait à la fac chaque matin. Ça coïncidait avec mon arrêt pour attendre le transport. Il passait avec sa voiture et ses enfants qui étaient à l'intérieur et me prenait. On partait vu qu'il passait devant mon institut pour se rendre à son travail. C'était le cas chaque jour.

Mais pendant les vacances, ses enfants n'étaient plus là, alors on n'était que nous deux dans la voiture, puis il m'avait demandé mon numéro. Ensuite, on échangeait quelques SMS durant la journée et il arrivait même qu'à la fin des cours, il venait me prendre et me déposer à l'entrée de mon avenue et lui, il continuait sa route, rien de plus.

Au fur et à mesure qu'on causait, il avait fini par me draguer, mais j'avais refusée parce que je ne suis pas de nature à sortir avec les hommes mariés. Pour moi, je me disais que c'est juste un papa gentil qui m'aide à me rendre à la fac, rien de plus et je m'étais décidée de me plus être en contact avec lui.

À vrai dire, je ne savais pas où il travaillait parce que cela ne m'intéressait pas. Mais il changeait souvent de voitures, donc c'est qu'il gagne bien sa vie. J'ai fini mes études et je dépose mes candidatures par ci par là et un jour lorsque j'étais partie déposer mon CV dans une entreprise publique de renommée de la ville, à ma sortie, je tombe sur lui, gentil toujours comme d'habitude, vu que c'était sa pause, il m'avait demandé qu'on aille quelque part pour manger. J'ai accepté.

On a échangé, je lui ai expliqué que j'avais fini mes études et je cherche un travail. C'est là qu'on s'échange à nouveau les numéros. En causant, il m'a dit qu'il travaille là-bas et qu'il est un des directeurs dans cette entreprise-là. Il ajoute qu'il peut m'aider à débuter un stage professionnel payant de 6 mois ou un an, mais à condition que je devienne sa copine.

D'un côté, j'ai vraiment besoin d'un travail parce que tout va mal financièrement en ce moment dans ma vie et d'un autre côté, je ne veux pas. Je ne peux pas devenir la copine d'un homme marié.