Actualités of Wednesday, 17 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : les enfants de son mari ont mis le piment dans ses cuisses

Une vengeance bien orchestrée Une vengeance bien orchestrée

C'est un comportement inacceptable pour la victime qui a décidé de se confier. Sur la toile, elle a raconté comment les choses se sont passées. Et à leur tour, l'une des personnes qu'on accuse d'avoir fait le coup dans la capitale a parlé.

C'est moi Eliane, j'ai reconnu notre histoire avec mes frères. C'est nous qui avons mis le piment dans les cuisses de la femme. 24 ans après, sachez que nous n'avons aucun regret.

La vérité est que cette femme a fait souffrir notre mère pendant presque 5 ans. Maman a fondu de 35 kilos à cause d'elle. Maman s'est mariée à 14 ans. Papa en avait 22. Maman a souffert pour s'en sortir déjà entre les mains de ses belles sœurs puis entre les infidélités de notre père, elle a tenu bon, elle a vendu de tout dans sa vie pour s'en sortir jusqu'à papa est devenu inspecteur d'études.

Maman a construit notre maison familiale à la sueur de son front, elle a fait des tours d'eau pour remplir les fûts avec mon grand frère au dos afin de construire cette maison. Puis, il a connu cette femme du jour au lendemain. Maman ne voyait plus le salaire de papa, même pour payer nos études, c'était devenu un problème.

Cette femme se permettait d'agresser ma mère si elle avait le malheur de la croiser au marché, accompagnée de ses sœurs. Une fois, elles l'on tabassée jusqu'à la mordre au sang. Lorsque mon père est rentré, il l'a encore bastonnée et puis il est reparti dormir chez elle.

(…) Maman a commencé à faire ses valises et nous a demandé de faire les nôtres. Mon père lui a dit si tu tentes d'emmener mes enfants, tu vas voir, alors elle est partie. Mes grands frères avaient 22 ans et 21 ans et moi 20 ans, cela faisait 5 ans que cette femme nous traumatisait.

Pour une fois, nous nous sommes rebellés contre papa, nous lui avons dit que si cette femme met les pieds chez nous, il allait y avoir quelque chose de très grave. Comme toujours, il nous a réprimandés. Surtout que notre père était arrivé à un niveau de cruauté envers maman lorsqu'il a connu cette femme que personne ne comprenait, même pas sa propre famille.

Alors une nuit, nous jouons au Ludo en pensant à maman lorsque papa est arrivé avec elle, il nous l'a présentée comme sa nouvelle femme, mon grand frère s'est levé et a dit à papa je pense que tu n'as pas très bien compris ce qu'on t'a dit ici et elle se permet de demander à mon frère tu as quoi dire ? Tu es quoi ? Tu oses parler devant moi ?

Mon frère s'est assis puis nous nous sommes levés et sommes tous rentrés dans la chambre. C'est cette nuit que j'ai sorti le piment du congélateur. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai pensé aux sacrifices de 25 ans de ma mère lorsque mon père est parti travailler. J'ai fait mon signe de croix et je suis allée dans leur chambre. Madame dormait sans aucun habit sur elle, je l'ai allumée à la joue.

Ensuite mes frères sont sortis, la rage et la haine que nous avions, elle était méconnaissable avec les coups. J'ai plongé mes mains dans ses cuisses pour bien y induire le piment, elle a pleuré. Oui elle a bien pleuré au même titre que maman, il fallait encore revenir.

Papa est resté seul à Nkongsamba, lui-même était traumatisé. Plus tard, il est allé doter maman et demander pardon à genoux. Aujourd'hui papa profite de sa retraite avec maman au village.