Actualités of Monday, 16 October 2017

Source: camer.be

Yaoundé: les ravisseurs de la petite Françoise aux arrêts

Ils ont été rattrapés à Yaoundé par les éléments de la police judiciaire de la région du littoral Ils ont été rattrapés à Yaoundé par les éléments de la police judiciaire de la région du littoral

Il s’agit de Marcel Nyebenga, cousin de la petite Françoise et son complice Luc Florent Ndzana. Les deux amis avaient enlevé la petite Françoise le jeudi 28 septembre2017 à sa sortie des classes. A la suite de ce kidnapping ils avaient réclamé aux parents de la fille une somme de 10 millions de francs CFA aux parents de la petite fille. Proche de la famille, Marcel Nyebenga qui avait besoin d’argent pour financer son voyage pour les émirats arabes unis était conscient que le père inspecteur des impôts et la mère magistrate seraient capable de débourser cette somme pour leur petite fille de 4 ans.

C’est ainsi qu’il contacte son ami et ancien camarade de classe Luc Florent Ndzana pour que ce dernier serve d’intermédiaire car son oncle pourrait reconnaitre sa voix au cas où les discussions se passaient avec lui-même comme interlocuteur. Il promet ainsi à son complice 30% du butin au cas où tout se passait dans les bonnes conditions. Celui-ci va accepter la proposition sous l’appât du gain.

Les parents de la petites Françoise à la nouvelle de l’enlèvement de leur fille et après reçu des coups de fil des ravisseurs vont prévenir les éléments de la police judiciaire et publier la photo de la petite sur les réseaux sociaux.

Une véritable chasse à l’homme s’organise donc pour rattraper les ravisseurs de la petite Françoise. Peu à peu, l’étau commence à se resserrer autour des deux amis. Pris de panique, Marcel Nyebenga le cousin de la petite va aller déposer l’enfant tout près du domicile de sa tante et homonyme. C’est ainsi que le 1er octobre la petite fille est retrouvée saine et sauve.

Les éléments de la police judiciaire quant à eux vont continuer les recherches jusqu'à tomber sur le numéro de téléphone de Luc Florent Ndzana qui est tout d’abord questionné au téléphone , ce dernier nie toute implication avec cette affaire mais quelque jours plus tard et pris de remord tel que lui-même il l’affirme, il va recontacter la police pour leur raconter sa version des faits c’est ainsi que ces derniers vont remonter les enquêtes jusqu'à retomber sur le cerveau du clan, le nommé Marcel Nyebenga. Ce dernier sera interpelé et passera aux aveux complets.

Les deux amis ravisseurs sont actuellement gardés à vue dans les cellules de la police judiciaire de douala en attendant leur passage devant un juge compétent