Elle se confie devant un coach, lui disant que c'est très urgent. La jeune camerounaise, vivant dans la capitale, est âgée de 30 ans divorcée après tant de souffrances.
« Je viens d'intégrer la fonction publique au compte du ministère de la Santé. Mon souci actuel est que je viens de faire la rencontre d'un vieux sur Facebook. Il m'a tellement appelée sur Messenger, mais je n'ai pas décroché », commence-t-elle.
C'est hier seulement qu’elle a pris son appel : « Il me dit que ça fait des mois qu’il essaye d'être en contact avec moi. Je lui ai dit que je suis trop méfiante et que je ne décroche pas l'appel des inconnus sur Facebook. Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il n’est pas une mauvaise personne ».
Dans la suite, la jeune fonctionnaire dit lui avoir demandé sa situation matrimoniale : « Il m’a dit qu'il est marié et père de trois enfants. Mais que sa femme vit avec ses enfants en Europe, qu'il vit seul dans sa villa, il a même lancé un appel vidéo et m’a fait visiter un peu sa maison. Effectivement, il vit dans une grande villa. Aujourd'hui encore, il m’appelle pour me dire qu'il a vu ma vidéo que j'ai postée sur mon story et que ça le rend dingue, qu'il m'aime sincèrement ».
Alors, où va tout ceci, se demande la citoyenne : « Il me dit que si j’ai le désir qu'il m'invite chez lui d'aller passer le week-end, que je pourrais lui dire et que peux même m'installer avec lui, qu'il va m'offrir tout ce que je désire. Mais coach, mon plus gros souci est comment un vieux comme lui peu vivre dans une maison pareille sans femme ni bonne, ça me parait un peu louche ».