Actualités of Tuesday, 14 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé: prise d'otage au commissariat de la gare voyageur, des policiers sans scrupule

La femme retenue en prison contre son gré La femme retenue en prison contre son gré

Une femme, mère de famille a été retenue contre son gré par des éléments du commissariat de la gare voyageur à Yaoundé IV. Les policiers, malgré que la dame avait sa carte d'identité, ont enfermé cette dernière et demandé le paiement d'une somme d'argent avant de la libérer.

Les policiers lui ont remis son téléphone, afin qu'elle demande l'argent réclamé à ses proches. Elle en profite pour lancer une alerte.

VOICI L'ALERTE DE LA DAME

"Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une grande détresse. Je vous implore de partager mon histoire avec le monde entier, car je suis à bout de forces et de ressources.

Jeudi dernier, j'ai été arrêté par la police alors que je rentrais d'une recherche de logement à Emombo. Malgré ma présentation de ma carte nationale d'identité, j'ai été conduit au commissariat de la gare voyageur sans aucune explication. Là-bas, j'ai été jeté en cellule sans être interrogé, et j'ai été maltraité.

Pendant ce temps, ma fille de 7 ans, qui était seule à la maison, a passé tout le week-end enfermée. Les policiers m'ont demandé de l'argent pour me libérer. Actuellement, je suis gravement malade, et ma fille est hospitalisée.

Je suis à bout de forces et de ressources. Si nous ne sommes plus les bienvenus dans ce pays, nous allons être contraints de partir à la recherche d'un avenir meilleur ailleurs. Je vous implore de partager mon histoire et de me venir en aide.

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension".