Actualités of Friday, 23 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé: réveil difficile pour Atangana Kouna [résumé de la situation]

Il être traduit devant la justice au Tcs de Yaoundé. Il être traduit devant la justice au Tcs de Yaoundé.

Quelques heures après l'extradition de l'ex Ministre de l'eau et de l'énergie, Basile ATANGANA KOUNA, il vient d'être traduit devant la justice au Tcs de Yaoundé.

Plusieurs rumeurs annonçaient l'ex Minee à des endroits différents. Dans un premier temps certaines langues dans la chaumière et dans l'appareil sécuritaire camerounais indiquaient son arrestation dans la ville de Campo par Kribi. La nouvelle a aussitôt été rependue dans les réseaux sociaux et dans la presse comme une traînée de poudre avant de s'estomper quelques heures après pour l'annoncer plutôt du côté du Canada et du Maroc. C'est finalement hier matin que l'on apprend toujours dans les réseaux sociaux et cette fois-ci pour de vrai son arrestation au Nigeria par les éléments d’Interpol.

C'est ainsi qu'à 18h19 minutes 34 secondes, le vol spécial envoyé pour son extradition atterrira sur le tarmac de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Il descendra de cet avion, cagoulé et menotté comme un vulgaire bandit et conduit à bord d'une Prado noir suivie de 5 autres véhicules qui vont le transporter au Gso de Mvan. De là il sera transféré à la direction de la police judiciaire (Drpj) où il passera nuit -photo ci-dessous dans les geôles de la Drpj- puis ce matin aux environs de 11h au Tcs où son sort sera scellé soit pour le Sed soit pour la Prison centrale de Kondengui.