Bonjour coach Thierry Pat, merci de me publier en anonyme s’il te plaît. En fait, j'ai un souci qui me tracasse vraiment l'esprit. Il y a ma petite voisine à qui j'ai donné des cours de répétition lorsqu'elle était en classe d'examen l'année passée. Coach, je ne vais pas te mentir, mais c'est la grande sœur de cette fille qui m'avait supplié de donner des cours à sa petite sœur, car elle-même n'était pas en mesure de le faire. Vu que je la considère comme ma sœur, j'ai accepté le faire sous le regard de ses parents qui étaient ravis de cela.
À vrai dire, ils ne me payaient pas vraiment, je faisais ça juste pour l'aider et je me sacrifiais en trouvant du temps libre au moins 3 fois par semaine pour résoudre ses multiples problèmes jusqu'en fin d'année. Mais coach, figure toi qu'en fin d'année, lors de l'annonce des résultats, aucun membre de cette famille n'a trouvé utile de m'informer du résultat de cette petite que j'ai tenue au cours de l'année.
J'ai appris que la petite a réussi via le statut de la grande sœur, dans le téléphone de ma mère. Ce qui est le plus surprenant pour moi coach, c'est que la petite elle-même, sa grande sœur et ses deux parents ont mon numéro et de surcroît, nous sommes voisins, mais personne n'a jugé bon de m'informer pour quoi que ce soit. C'est deux semaines après que j'ai rencontré par hasard la petite sœur de celle que j'ai tenue au marché et c'est là qu'elle m'informe que sa sœur a réussi.
Moi je m'en foutais et elle l'a remarqué, puis est allée le dire à toute sa famille. Ils ont cherché par tous les moyens à me rencontrer et à s'excuser en me donnant des raisons qui ne tiennent pas la route, mais j'ai juste fait semblant de les écouter et je suis parti, car j'ai compris qu'ils m'ont juste utilisé et que je n'avais pas ma place parmi eux.
Maintenant coach, figure-toi que la petite sœur de celle que j'ai tenue également est en classe d'examen cette année (celle qui m'a informé que sa sœur que je tenais a réussi) et toute innocente qu'elle est, ne cesse de me supplier de l'aider dans ses nombreuses difficultés. Coach, cette petite a toujours été gentille avec moi et j'aimerais bien l'aider, mais quand je pense à la manière dont j'ai été traité, un grand doute m'envahit contre sa famille et une déception sans pareille.
Je n'ai pas envie de déverser cela sur cette petite toute innocente coach, c'est pourquoi je viens demander conseil sur comment gérer cette situation, tes conseils ainsi que ceux de tes abonnés me seront les bienvenus.