Il y a certaines solutions qu’on n’a juste pas envie d’envisager. Seulement quand on nous y force. Mais là aussi, ça ne rend pas facile la chose pour autant.
Comme la principale concernée la fait savoir, son fiancé lui demande de faire un choix et elle a peur de faire le mauvais justement : « Nous sommes en couple depuis 4 ans. On s'aime vraiment bien et nous sommes complices. Il gagne bien sa vie, moi aussi je travaille et j'ai un salaire plutôt confortable qui me permet d'épargner », précise-t-elle avant tout.
Voilà le souci. Il m’a fait savoir qu'il ne supporterait pas de fonder une famille avec une femme qui sort comme lui, que je devrais rester à la maison à m'occuper de la maison et de nos futures enfants, détaille la fille.
« Il dit qu'il s'occupera bien de moi sur tous les plans, mais que je dois absolument abandonner mon boulot avant le mariage prévu dans 3 mois. J'ai expliqué à ma mère mais elle n'est pas d'accord. Je l'aime vraiment beaucoup, je n’ai jamais aimé quelqu'un comme lui et j'ai envie qu'on se marie. Mais j'hésite beaucoup par rapport à sa proposition », confie la jeune fille.
« Non et non. Celui qui t'aime ne te demande pas ça. Tu dois être aussi libre et épanouie. C'est quoi ces hommes qui tyrannisent les femmes et les privent aussi de s'exprimer ? La liberté financière est importante, un homme qui t'aime ne te demande pas ça », lâche un internaute.
Un autre commentaire est qu’il serait préférable de « réduire tes sorties. J'ai l'impression qu'il ne te fait pas confiance, c'est pour cela qu'il te demande rester à la maison. On vous connaît, s'il ne met pas de l'ordre dans votre ménage maintenant, il sera trop tard demain, car un adage dit qu’il faut battre le fer quand il est chaud. Ce n'est qu'une suggestion qui pourrait t'inspirer à prendre une bonne décision ».