Un incendie d'une grande importance a eu lieu cette matinée à l'avenue Kennedy à Yaoundé, la plus grande avenue commerciale de la capitale. Des sources contactées par Camer.be, indiquent que c'est un compteur d'électricité ayant pris feu, qui, est à l'origine des flammes qui ont consumé 12 boutiques, et causant des pertes se chiffrant à plus de 200 millions FCFA.
"Heureusement qu'il n'y a eu aucune perte humaine" témoigne un occupant du coin choqué de ce que les nombreux sans abri et autres malfrats qui peuplent aussi l'avenue Kennedy, regrettent que les forces de l'ordre soient très vite arrivés sur les lieux, les empêchant ainsi de piller les magasins atteints par les flammes.
Les flammes, nous apprend-on, ont pris plusieurs heures aux sapeurs pompiers qui auraient alors quitté les lieux, avant que ne s'éteignent les dernières les dernières braises.
Nous y reviendrons avec des photos et des réactions recueillies ça et là sur les lieux de l'incendie qui s'est déclenché derrière le couloir qui jouxte le restaurant " le Challenge ".