Le citoyen est perdu, la seule chose qu'il sait est que c'est bien lui l'auteur de la grossesse que porte sa maman : « 41 ans et fils unique à ma mère, célibataire et sans enfant pour le moment, je suis orphelin de père depuis 3 ans qui vit à Yaoundé.
Maman vivait au village seule et a décidé en décembre dernier de passer les fêtes de fin d'année avec moi. Un soir, elle, ma copine et moi sommes sortis pour prendre un verre, sauf que ce jour, nous avons bu plus d'un verre à tel point où tout le monde était soulé, seule ma copine un peu lucide nous a conduits jusqu'à la maison avec le véhicule de son papa avec lequel on était sorti.
Elle a réussi à nous ramener dans mon appartement où j'habite avec ma mère depuis qu'elle est venue passer les fêtes de fin d'année, sauf que ce soir, le pire s'est produit. La bière excite beaucoup ma mère et depuis le décès de son mari, elle n'était pas passée à l'acte.
La bière nous a poussés cette nuit à avoir des rapports sexuels entre mère et fils de façon inconsciente. Nous l'avons su le lendemain au réveil quand ma copine nous a trouvés nus l'un sur l'autre, lorsqu'elle est venue le matin se rassurer que nous allons bien. Il était 9h42 minutes, nous dormions sur la moquette au salon.
Je suis confus car maman est déjà à environ 5 mois de grossesse de son fils que je suis, ma copine m'a quitté depuis à cause de cet acte. Et depuis décembre, maman a décidé d'aménager chez moi en ville. Par moments, elle me force à lui faire l'amour comme quoi ça fortifie le fœtus.
Mais là je ne sais pas comment gérer cette situation, déjà beaucoup de soupçons dans mon quartier et pire encore dans la grande famille. J'ai vraiment besoin de vos conseils s'il vous plaît », raconte l'homme. Que faut-il faire dans cette situation ?