Actualités of Wednesday, 8 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un médecin ivre opère un femme enceinte, le résultat est catastrophique

Une faute professionnelle grave Une faute professionnelle grave

Malheureusement, cela arrive souvent au pays à cause de la cupidité, soit de l’inconscience des praticiens, tout ceci couplé à la non sévérité des autorités. Des vies sont donc gâchées dans une totale impunité.

Il nous est revenu qu’à Yaoundé, une jeune femme enceinte est morte après une césarienne effectuée par un médecin ivre à l’hôpital catholique Deo Gratias.

C’est une véritable « tragédie au Centre hospitalier Afrique Future de l’hôpital catholique Deo Gratias au quartier Émana à Yaoundé. Une jeune femme, Ondoa Elodie, enceinte, s’étant rendue pour rencontrer le gynécologue, a été curieusement hospitalisée et plus tard subira une césarienne pratiquée par un chirurgien en état d’ivresse », raconte N’zui Manto.

Plus tard, sortie du bloc opératoire avec son bébé, la jeune maman a abondamment saigné sans l’intervention du personnel de l’hôpital jusqu’à ce que prise de convulsions, celle-ci meurt abandonnée à elle-même.

Selon nos informations, une plainte a été déposée par l’avocat de la famille tandis que le chirurgien serait porté disparu.