Actualités of Wednesday, 9 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un prêtre togolais criblé de balles (vidéo)

Le prêtre Christophe Badjogou Komla d’origine togolaise a été froidement abattu Le prêtre Christophe Badjogou Komla d’origine togolaise a été froidement abattu

Le drame s’est produit dans le nuit du lundi 7 octobre 2024 près de la basilique mineure Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé à Yaoundé. Le prêtre Christophe Badjogou Komla d’origine togolaise a été froidement abattu par deux armés qui ont pris la fuite après leur forfait. Criblé de de balles, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Les tentatives des riverains pour mettre la main sur les présumés auteurs de ce crime ont été vaines. Les malfrats se serait cachés dans un cimetière non loin de leur lieu de crime abandonnant au passage leur moto.

Dans une note rendue publique le même jour, l’archidiocèse de Yaoundé revient sur les circonstances du drame.

« En communion avec Monseigneur Barthélémy YAOUDA et le peuple de Dieu du Diocèse de YAGOUA, L'Archidiocèse de YAOUNDÉ exprime sa profonde douleur suite au décès de Monsieur l'Abbé Christophe BADJOGOU KOMLA, de nationalité Togolaise, froidement abattu par balles, dans la nuit du 7 octobre 2024, autour de 19h30 par des gangsters, devant le portail des missionnaires du Caur Immaculé de Marie (CICM) à MVOLYÉ.

En cette triste circonstance, l'Archidiocèse de Yaoundé exprime ses sincères condoléances à la famille de l'Abbé Christophe, à ses amis et aux fidèles du Diocèse de YAGOUA. La communauté chrétienne est invitée à la prière afin qu'il trouve grice auprès de Dieu.

Les forces publiques alertées s'efforcent d'élucider les contours de ce meurtre. L'Archidiocèse de Yaoundé condamne fermement toute forme d'agression, de violence, de meurtres et rappelle à la conscience collective que toute vie humaine est sacrée et inviolable », apprend-on.
Le quartier Mvolyé serait une zone dangereuse où règne le grand banditisme d’après les témoignages des riverains.