Flore K., la vingtaine, a porté plainte ce 10 octobre 2017, à la brigade de gendarmerie de Ngousso, contre la nommée Diane, tenancière d’un débit de boissons. Flore accuse Diane d’avoir détourné sa sœur, mineure.
“Elle a dit à ma soeur qu’elle pouvait lui faire gagner plus d’argent. Tout ce qu’elle avait à faire c’était d’aller à l’auberge avec les hommes qu’elle lui présenterait. La seule condition était de n’en parler à personne”, dénonce Flore.
L’adolescente aurait accepté. Mais, pendant des ébats avec un client, celui-ci l’aurait sodomisée. La victime n’aurait pas supporté la douleur. Elle s’est ainsi retrouvée à l’hôpital, ce qui a exposé le pot-aux-roses.
D’après Flore, Diane possède un bar au quartier Emombo à Yaoundé. Celle-ci utiliserait son affaire pour dissimuler son réseau de prostitution. La tenancière du débit de boissons mettrait ses clients réguliers en contact avec ses serveuses pour vendre leurs charmes. Flore affirme que ces clients paient directement Diane, avant de prendre une chambre à l’auberge pour passer quelques heures avec ces jeunes filles. Ses employées, des adolescentes pour la plupart, ont arrêté l’école, faute de moyens. Celles-ci ne toucheraient qu’un pourcentage de la somme versée par les clients.
La soeur cadette de la plaignante aurait trouvé du travail dans le bar de Diane après avoir vu une annonce dans la rue, qui offrait ce poste de serveuse. Elle travaillait entre 18 h et minuit. Sa famille n’avait pas trouvé d’inconvénients à ce qu’elle y travaille car la maison familiale se situe non loin du bar. L’incident qui la conduit à l’hôpital survient un mois seulement après sa prise de service. Flore est persuadée que sa soeur n’est pas la seule victime de Diane. Une enquête a été ouverte.