C’est le fait de société qui secoue le pays depuis près de 24 heures. Il a été révélé ce jeudi soir, par la télévision privée Equinoxe, lors de son émission « Regard Social ». Les journalistes de cette télévision ont interviewé la maman de la gamine.
Sur le plateau, celle-ci révèle que son époux de 37 ans, a eu des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans, qui auraient entrainé une grossesse. Le gynécologue fera t’elle savoir a déclaré que la fillette a un retard. Trois gynécologues ont confirmé le retard de l’enfant, dont le coupable ne serait pas le véritable père géniteur.
« Nous avons vécu 7 ans avant qu’il me montre son vrai visage », déclare la mère de la victime, qui dit avoir trois enfants au total dont 2 avec le bourreau de sa fille. Au finish, l’on apprendra au cours de l’émission, que l’homme a été condamné à 5 ans de prison. Les cas de pédophilie et de viols se répandent dans la société camerounaise. Les auteurs très souvent des proches de la famille, sont rarement dénoncés devant les tribunaux.
Les parents préfèrent la voie du silence pour ne pas rompre « la cohésion familiale » au mépris des dommages que ces actes causent chez les victimes, qui très souvent sont des jeunes filles, mais de plus en plus, des petits garçons.