• Le drame se passe dans une clinique privée
• La dépouille est en état de décomposition
• Elle a été saisie pour des factures impayées
Une dépouille a été confisquée dans un hôpital à Yassa. La cause, on réclame une facture impayée de 800.000 FCFA aux parents du défunt.
Il s’agit d’un témoignage d’un camerounais, rapporté par le lanceur d’alertes Nzui Manto. Selon ce dernier, il aurait déjà engagé des dépenses multiples à hauteur d’un demi-million de FCFA.
« Bonjour Nzui, S’il vous plait aidez-moi à diffuser ce triste événement survenu à l'hôpital gynéco-obstétrique de Yassa où mon malade est décédé depuis vendredi mais ils ont décidé de maintenir le cadavre sous oxygène jusqu'à la décomposition », lit-on dans un échange publié par le lanceur d’alertes.
« Et comme si ça ne suffisait pas ils ont confisqué la dépouille me réclamant une facture de 800.000 FCFA. J'ai payé déjà plus de 580.000 FCFA d'ordonnance mais apparemment ça ne suffit pas », a déploré la victime qui appelle au secours.
L’information est rapidement devenue virale. « Même mort dans ce pays on est pas en paix », a commenté un internaute. « Les soins sont très coûteux dans cette structure hospitalière, moi je ne pourrai jamais conseiller un proche d'y aller », a déploré un autre.