Actualités Régionales of Tuesday, 15 September 2015

Source: Cameroon Tribune

Yaya Mohamadou prend les manettes de la CRTV-Est

CRTV Logo CRTV Logo

Une nouvelle équipe, forte de treize responsables, arrive à la station régionale de l’Office de la radiodiffusion et télévision (CRTV) dans la région de l’Est. L’ensemble est chapeauté par Yaya Mohamadou, âgé de 51 ans. Avant sa mutation à Bertoua, ce journaliste occupait les mêmes fonctions dans l’Adamaoua.
Les autres collaborateurs promus viennent de l’ensemble de dix régions. Ils ont tous été nommés au terme du récent conseil d’administration de la CRTV à Yaoundé. Ils sont donc en fonction depuis le 11 septembre 2015.

Dans son discours d’installation, Francis Wete, directeur général adjoint de la CRTV, a prescrit à ces hommes de se mettre sans délai au travail, pour relever les défis pressants auxquels fait face, en ce moment, l’officier. Yaya Mohamadou doit ramener la sérénité au sein de la maison pour que l’ensemble des collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes, en vue de satisfaire le public, de plus en plus exigeant. Le contexte de la télévision numérique n’a pas échappé au DGA.

La CRTV a basculé, il y a peu, vers le numérique. C’est un défi majeur. En tant qu’entité délocalisée, la station de l’Est doit se démarquer par un contenu de service de pointe. En bon manager, il doit pour cela combattre les mauvaises pratiques, qui ternissent l’image de la CRTV. Francis Wete a notamment évoqué « le gombo, qui, selon le DGA, semble prendre le pas sur le travail dans la maison ».

La CRTV Est émet depuis 1976. Yaya Mohamadou est le 16e chef de station. Il remplace Joe Nkele Mewanou. Au nouveau patron, le délégué du personnel, Bertin Biwele Abanda, a suggéré d’être « un rassembleur, un père à l’écoute de ses enfants, de ramener la solidarité, la convivialité, l’ambiance fraternelle », pour offrir un service de qualité au public.