Les inondations sont courantes dans les régions du Cameroun. La plupart du temps, elles engendrent des retombées malheureuses pour les différents ménages.
Dans certaines localités, il est extrêmement difficile de passer son chemin une fois que la pluie s’invite à la fête. Une forte densité d’eau pluviale circule à un rythme qui peut emporter tout passant moins vigilant.
C’est le cas de ces trois (03) personnes dont la vidéo est glissée en dessous de ces lignes que vous lisez. Elles ont éprouvé beaucoup de difficultés à passer.
On peut voir que les deux (02) jeunes hommes ont sauté comme ils le peuvent et ont quand même pu passer au-dessus de l’eau qui coulait en abondance et de façon très forte.
Ce n’est visiblement pas le cas de la fille qui a été malmenée par le courant d’eau. Malgré les nombreuses tentatives de celui qui semble être son petit-ami, la jeune dame est tombée dans l’eau qui l’a traînée pendant un temps au sol.
Son sauveur a immédiatement essayé de la sortir de là en envisageant plusieurs solutions. Finalement, il a réussi à rattraper sa seconde avec l’aide d’autres personnes qui n’étaient pas loin.
Ce n’était visiblement pas la meilleure journée à laquelle les deux (02) personnes s’attendaient lorsqu’elles ont quitté leur domicile pour leur course respective.
C’est un énième danger occasionné par la pluie qui a failli coûter la vie à une citoyenne. Depuis des années, l’alerte est donnée par les populations, les médias et d’autres observateurs de la scène sociopolitique camerounaise.