Ministres, délégués du gouvernement, maires, etc, sont réunis à l’Hôtel de ville de Yaoundé pour apporter leurs contributions personnelles au plan d’assistance en faveur des victimes du conflit en cours dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest.
A la surprise générale générale, le gouvernement camerounais a ouvert ce jeudi, à Yaoundé, la collecte de fonds pour la réalisation de son plan d’assistance humanitaire d’urgence dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, d’un montant global de douze milliards sept cent seize millions cinq cent mille Francs CFA.
LIRE AUSSI: Alphonse Bibehe et Ngalle Bibehe, des frères qui se déchirent au nom du RDPC
Ministres, ambassadeurs, gouverneurs, parlementaires, secrétaires généraux des services publics, directeurs d’entreprises publiques et privées, maires, délégués du gouvernement… ouvrent ainsi le bal à une série d’actes de donation attendue de la part d’âmes charitables et des partenaires du Cameroun.
La collecte qui se déroule actuellement se fait sous le contrôle des membres de la commission constituée à cet effet. On y retrouve des personnalités telles que le sénateur Nfor Tabetando et le directeur du cabinet du Premier ministre,Ghogomu Paul Mingo.
LIRE AUSSI: Les 13 milliards pour la reconstruction du NOSO, la nouvelle arnaque du régime Biya
Les résultats de la collecte d’argent devrait être publiés ce jeudi. Elles devrait fournir la somme de 10, 191 milliards de Francs CFA que recherche l’Etat pour couvrir dans les trois prochains mois les besoins en équipements de première nécessité, nutrition, abris, santé, éducation, eau-hygiène et assainissement, protection, de 74.994 déplacés internes – dont 66.262 personnes installées dans le Sud-Ouest et 8.732 dans le Nord-Ouest.