Actualités of Tuesday, 22 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Zones anglophones en ébullition: le message du Quai d’Orsay aux Français

Le message de  l'ambassadeur de France aux ressortissants Le message de l'ambassadeur de France aux ressortissants

En dehors des messages et formules protocolaires de soutien d’Emmanuel Macron au président Biya dans la lutte contre les sécessionnistes et Boko Haram, la France tient un autre langage à ses ressortissants résidants au Cameroun.

Dans un courrier, l’ambassade de la France au Cameroun a formellement interdit aux Français les zones en ébullition dans le pays. Il s’agit notamment de la région extrême nord où d’importantes opérations militaires sont en cours ainsi que des risques terroristes et d’enlèvements sont élevés).

LIRE AUSSI: Braquage à Foumbot: 04 personnes assassinées!

Des alertes rouges sont indiquées également pour des villes proches des frontières nigérianes, tchadienne et centrafricaine sur une profondeur de 30 km, du fait d’incursions de groupes terroristes ou criminels à partir du Nigeria.

Les zones anglophones figurent en premier lieu parmi ces zones à risques de la France en raison de l’insécurité croissante. À cet effet, il leur est recommandé de suivre les recommandations susceptibles d’être formulées par les autorités locales?; de respecter les couvre-feux décidés par les autorités et de se tenir à l’écart des rassemblements ou manifestations?; d’éviter de se déplacer de façon ostensible pendant les «?journées villes mortes?».
En cas de déplacements importants en zones anglophones, l’ambassade convient de solliciter une escorte (gendarmerie ou BIR).