Anonyme, coach, merci encore pour tout ce que tu fais pour nous », mots d’une femme gratifiante. Elle remercie le conseiller avant de lui raconter son histoire.
Je suis une jeune femme âgée de 26 ans, mère célibataire. Il y a 6 mois, j'ai été recrutée dans une structure au pays après des années de chômage et par la grâce de Dieu, ma prière a été écoutée.
Coach, je suis arrivée dans cette entreprise, je n'avais personne. J'ai postulé et le DG m'a recrutée. J'ai fait un mois et j'ai été titularisée dans mon département avec un bon grade et un salaire qui me permet de dire merci à Dieu chaque jour.
Ce qui m'amène ici est que l'actionnaire de cette structure, marié et âgé de 55 ans, me fait des avances. Je lui ai fait comprendre que je ne sors pas avec les hommes mariés, mais il dit que sa femme vit en Europe, etc.
Coach, je ne veux pas la promotion canapé, car ce sont mes compétences qui me boostent chaque jour, mais ce qui me gêne le plus est qu’il vient nous donner les per diem au bureau, ils nous donnent une ration.
Je suis obligée de prendre puisqu'il donne à tous les employés. Coach, j'ai comme l'impression d’être corrompue petit à petit et je ne veux vraiment pas. En même temps, je cherche une façon de le faire partir définitivement sans toutefois provoquer sa haine et sa rancœur.