Quand on est grand on l'assume ! La vérité vraie est que l'une est célèbre et peut donc charier des convoitises, que vous enviez Madame Beyala on peut le comprendre car c'est le propre de nous tous, Mais de grâce cessez ... read full comment
Quand on est grand on l'assume ! La vérité vraie est que l'une est célèbre et peut donc charier des convoitises, que vous enviez Madame Beyala on peut le comprendre car c'est le propre de nous tous, Mais de grâce cessez cette guéguerre qui ne grandit la République. Nous vous aimons et voulons être comme (vous) alors montrez nous le bon chemin !!!
Beladji 8 years ago
Voilà qui est dit. Moi je vous lis simplement
Voilà qui est dit. Moi je vous lis simplement
gabriel didier 8 years ago
je suis du mème avis que toi mon frère. le souci c'est qu'avant toi elle a insulté le précédent de couillon et tous ce qui s'ensuit; en bref, je vais dans le mème sillage que toi mon frère. Elle est née où celle là? ... read full comment
je suis du mème avis que toi mon frère. le souci c'est qu'avant toi elle a insulté le précédent de couillon et tous ce qui s'ensuit; en bref, je vais dans le mème sillage que toi mon frère. Elle est née où celle là? elle vient d'où celle là? elle profite des autres pour faire parler d'elle et leur renie par la suite, quelle hypocrite cette femme!!! combien d'hommes a t-elle connue celle là? divorce à gauche, mariage à droite, enfants ici par là et père en fuite mais pourquoi? parce que le problème c'est-elle.
Aron 8 years ago
L'arène devient donc le procès de sa vie? Quelle bassesse de se rendre dans un marécage où règnent de tels abrutis? Souvenez vous toujours que dans les arènes, les bêtes de somme parviennent parfois à encorner le tore ... read full comment
L'arène devient donc le procès de sa vie? Quelle bassesse de se rendre dans un marécage où règnent de tels abrutis? Souvenez vous toujours que dans les arènes, les bêtes de somme parviennent parfois à encorner le torero.
Aron 8 years ago
Que cache tant d'ignorance de la littérature et de la vie des hommes et femmes de Lettres? Cher journaliste, beaucoup d'ignorance dans ton propos.
Que cache tant d'ignorance de la littérature et de la vie des hommes et femmes de Lettres? Cher journaliste, beaucoup d'ignorance dans ton propos.
Bertini 8 years ago
Cher Monsieur le journaliste,
J'avais bien remarqué pendant cette émission que vous essayiez de copier le style des deux comparses Naulleau et Zemmour. Vous le faites bêtement et in a aussi bien vu que vous étiez là jus ... read full comment
Cher Monsieur le journaliste,
J'avais bien remarqué pendant cette émission que vous essayiez de copier le style des deux comparses Naulleau et Zemmour. Vous le faites bêtement et in a aussi bien vu que vous étiez là juste pour étaler votre pseudo culture et connaissance de la langue française. pas une mauvaise chose en soi.
Certes on est dans un concept d'émission bien clair et son titre "L'Arène" le rappelle d'ailleurs à souhait. Mais vous avez complètement dévié de l'objectif en vous attardant sur des sujets sans intérêts pour le spectateur. On s'en fout de Drucker et compagnies. À quoi cela fait-il avancer le schmilblick? Au lieu d'être une parenthèse dans l'émission vous avez voulu faire de ce sujet et de la vie privée de l'auteure les sujets centraux. Messieurs les journalistes vous devez aussi connaître les attentes de votre public quand vous recevez vos invités. Surtout méfiez-vous des jugements de valeurs car toute l'intervention de Monsieur Wandji n'a été qu'une suite d'insultes et de jugements. Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous.
falone bela 8 years ago
Mon frère cesse de nous fatiguer,ce n'est pas sur Calixte Beyala tu trouveras ta notoriété de journaliste.
Mon frère cesse de nous fatiguer,ce n'est pas sur Calixte Beyala tu trouveras ta notoriété de journaliste.
Keminido 8 years ago
Le silence es d'or car il vous donne de la hauteur. Le fait de répondre ainsi à Mme Beyala dont le comportement d'après vous s'inspire de starlettes vous met au même niveau que toutes ces femmes (Marlène Emvoutou et NK y ... read full comment
Le silence es d'or car il vous donne de la hauteur. Le fait de répondre ainsi à Mme Beyala dont le comportement d'après vous s'inspire de starlettes vous met au même niveau que toutes ces femmes (Marlène Emvoutou et NK y compris). Quelle image pour le Cameroun.... Je comprends (enfin!) en vous lisant tous pourquoi être lettré ne signifie pas forcément être intellectuel.
P.dady 8 years ago
Couillon. Beyala ne s est pas trompé.
Couillon. Beyala ne s est pas trompé.
P.dady 8 years ago
Couillon. Beyala a bien vu
Couillon. Beyala a bien vu
Chapelin 8 years ago
Franchement!tout ce que tu raconte il n' y a que toi dans ton petit monde qui comprends mieux ce que tu veux dire. à force de vouloir beaucoup complique le français tu t'embourbe dans un monde inauidible. que veux tu dire f ... read full comment
Franchement!tout ce que tu raconte il n' y a que toi dans ton petit monde qui comprends mieux ce que tu veux dire. à force de vouloir beaucoup complique le français tu t'embourbe dans un monde inauidible. que veux tu dire franchement? Beyala sans toute fois la supporter elle peut te le dire je ne lui ai pas fais de cadeau après ces malheureux évènements. Je crois que tu gagnerais mieux à respecter ce dame. Primo elle est ton aîné en age rien que pour ça tu lui dois du respect ce que qui veux tout simplement dire que tu es mal élévé. Jusqu'à preuve de contraire la coutume Bantou exige le respect des aînés en Afrique. Relie mot à mot cette publication tu n'as rien dit du tout plutôt je ne constate que de la honte, de l'acharnement d'un petit couillon envers sa mère. Tu gagnerai à vraiment la boucler par ce que tu te noies davantage...
LCCLC 8 years ago
M. WANDJI veut se faire connaître et il faut trouver un moyen, peu importe lequel; sinon pour quel intérêt il s'attarde sur la vie privée de Calixte BEYALA? Voudrait il s'inscrire sur la liste des amants??
SVP arrêtons ... read full comment
M. WANDJI veut se faire connaître et il faut trouver un moyen, peu importe lequel; sinon pour quel intérêt il s'attarde sur la vie privée de Calixte BEYALA? Voudrait il s'inscrire sur la liste des amants??
SVP arrêtons parfois de perdre du temps sur des choses de peu de valeur. Tous les coups sont permis pour se faire remarquer mais cette fois on voit un Wandji qui veut mettre et faire TOUT pour descendre CB et pourtant elle est arrivée ou elle est: les querelles actuelles n'ont pas d'importance. l'oisiveté nous mène à faire tout.
Marcelline 8 years ago
Certes votre lettre est très belle et d'une véracité incontestable mais grand professeur vous n'avez pas besoin de substituer l'oeuvre de Beyala à une autre. Ce n'est pas parce qu' elle est extravertie qu'elle ne mérite ... read full comment
Certes votre lettre est très belle et d'une véracité incontestable mais grand professeur vous n'avez pas besoin de substituer l'oeuvre de Beyala à une autre. Ce n'est pas parce qu' elle est extravertie qu'elle ne mérite pas d'être félicitée. Vous feriez mieux de lui faire un bref résumé du texte de la "Médiocrité à l'excellence de Ebenezer MOEULLE et touché ainsi des thèmes qui aideraient notre illustre écrivaine à se développer integralement. En somme, vous n'avez pas besoin de la suivre dans sa folie mais la recadrer. Merci
Abossolo Mvondo 8 years ago
Tout ça pour dire quoi, en fait?
Cette lettre interminable revêt les allures d'un long procès don't on n'arrive pas à Cerberus l'objet.
Si ce journaliste n'a pas sa conscience tranquille après ses assaults injustifiés ... read full comment
Tout ça pour dire quoi, en fait?
Cette lettre interminable revêt les allures d'un long procès don't on n'arrive pas à Cerberus l'objet.
Si ce journaliste n'a pas sa conscience tranquille après ses assaults injustifiés contre la personne de Calixte Beyala, qu'il AIT l'honnêteté de présenter ses excuses à cette icône de la culture littéraire Africaine, plutôt que de de livrer à une course aveugle vers un avant inconnu.
Ça fait ridicule, à la fin!
muriel 8 years ago
Les camerounais,vous ne laisser rien passer.
Les camerounais,vous ne laisser rien passer.
muriel 8 years ago
Devenez aussi ecrivain et on pourra voir votre grandeur.petit couillon.
Devenez aussi ecrivain et on pourra voir votre grandeur.petit couillon.
sabtelcom 8 years ago
www.sabtelcom.com
www.sabtelcom.com
Jean-Pierre 8 years ago
Ce journaliste est Malade de haine. Il doit impérativement voir un spécialiste.
Bon Dieu. Quelqu'un doit l'aider. Surtout qu'il ne réalisé même pas qu'il souffre
Ce journaliste est Malade de haine. Il doit impérativement voir un spécialiste.
Bon Dieu. Quelqu'un doit l'aider. Surtout qu'il ne réalisé même pas qu'il souffre
ndohevelyne@ymail.com 8 years ago
Vraiment ! De gros blagueurs qui veulent être pris au sérieux !
Vraiment ! De gros blagueurs qui veulent être pris au sérieux !
Gaston de bertoua 8 years ago
Je ne comprends pas les africains toujours prêt a détruire l'image des autres .ce journaliste qui dit vouloir rabaisser sa compatriote doit d'abord chercher a voir s'il a le niveau de cette dernier même si on lui donnait e ... read full comment
Je ne comprends pas les africains toujours prêt a détruire l'image des autres .ce journaliste qui dit vouloir rabaisser sa compatriote doit d'abord chercher a voir s'il a le niveau de cette dernier même si on lui donnait encore trente ans de fonction active .il faut qu'il sache que des personnes ont construis et représenté notre pays et pour cela être capable de leurs respecté .il pense être meilleur que ces collègues qui ont demandé des excuses ?
Giscard leroi 8 years ago
je suis de tous point d'accord avec toi car il faut des journalistes courageux comme toi, qui font valoir ce qu'ils savent et non des marionnettes, Qui se rabaissent à la moindre colère de l'invité. Je ne donne pas de leç ... read full comment
je suis de tous point d'accord avec toi car il faut des journalistes courageux comme toi, qui font valoir ce qu'ils savent et non des marionnettes, Qui se rabaissent à la moindre colère de l'invité. Je ne donne pas de leçons a Mme beyala, d'ailleurs qui suis-je pour le faire, mais je pense que lorsqu'on est écrivain et qu'on est invité a un débat littéraire on fait valoir ses connaissances sans insultés ni crier encore moins se donner en spectacle en menaçant de partir pour au final se rasseoir
Quand on est grand on l'assume ! La vérité vraie est que l'une est célèbre et peut donc charier des convoitises, que vous enviez Madame Beyala on peut le comprendre car c'est le propre de nous tous, Mais de grâce cessez ...
read full comment
Voilà qui est dit. Moi je vous lis simplement
je suis du mème avis que toi mon frère. le souci c'est qu'avant toi elle a insulté le précédent de couillon et tous ce qui s'ensuit; en bref, je vais dans le mème sillage que toi mon frère. Elle est née où celle là? ...
read full comment
L'arène devient donc le procès de sa vie? Quelle bassesse de se rendre dans un marécage où règnent de tels abrutis? Souvenez vous toujours que dans les arènes, les bêtes de somme parviennent parfois à encorner le tore ...
read full comment
Que cache tant d'ignorance de la littérature et de la vie des hommes et femmes de Lettres? Cher journaliste, beaucoup d'ignorance dans ton propos.
Cher Monsieur le journaliste,
J'avais bien remarqué pendant cette émission que vous essayiez de copier le style des deux comparses Naulleau et Zemmour. Vous le faites bêtement et in a aussi bien vu que vous étiez là jus ...
read full comment
Mon frère cesse de nous fatiguer,ce n'est pas sur Calixte Beyala tu trouveras ta notoriété de journaliste.
Le silence es d'or car il vous donne de la hauteur. Le fait de répondre ainsi à Mme Beyala dont le comportement d'après vous s'inspire de starlettes vous met au même niveau que toutes ces femmes (Marlène Emvoutou et NK y ...
read full comment
Couillon. Beyala ne s est pas trompé.
Couillon. Beyala a bien vu
Franchement!tout ce que tu raconte il n' y a que toi dans ton petit monde qui comprends mieux ce que tu veux dire. à force de vouloir beaucoup complique le français tu t'embourbe dans un monde inauidible. que veux tu dire f ...
read full comment
M. WANDJI veut se faire connaître et il faut trouver un moyen, peu importe lequel; sinon pour quel intérêt il s'attarde sur la vie privée de Calixte BEYALA? Voudrait il s'inscrire sur la liste des amants??
SVP arrêtons ...
read full comment
Certes votre lettre est très belle et d'une véracité incontestable mais grand professeur vous n'avez pas besoin de substituer l'oeuvre de Beyala à une autre. Ce n'est pas parce qu' elle est extravertie qu'elle ne mérite ...
read full comment
Tout ça pour dire quoi, en fait?
Cette lettre interminable revêt les allures d'un long procès don't on n'arrive pas à Cerberus l'objet.
Si ce journaliste n'a pas sa conscience tranquille après ses assaults injustifiés ...
read full comment
Les camerounais,vous ne laisser rien passer.
Devenez aussi ecrivain et on pourra voir votre grandeur.petit couillon.
www.sabtelcom.com
Ce journaliste est Malade de haine. Il doit impérativement voir un spécialiste.
Bon Dieu. Quelqu'un doit l'aider. Surtout qu'il ne réalisé même pas qu'il souffre
Vraiment ! De gros blagueurs qui veulent être pris au sérieux !
Je ne comprends pas les africains toujours prêt a détruire l'image des autres .ce journaliste qui dit vouloir rabaisser sa compatriote doit d'abord chercher a voir s'il a le niveau de cette dernier même si on lui donnait e ...
read full comment
je suis de tous point d'accord avec toi car il faut des journalistes courageux comme toi, qui font valoir ce qu'ils savent et non des marionnettes, Qui se rabaissent à la moindre colère de l'invité. Je ne donne pas de leç ...
read full comment