Actualités of Friday, 21 March 2025

Source: www.camerounweb.com

'L’émergence 2035 est possible avec Paul Biya'

L’émergence du Cameroun L’émergence du Cameroun

C’est Le patriote camerounais qui le fait savoir. Le pense-t-il vraiment ? C’est une question à se poser. Le blogueur qui vit à l’étranger alerte de temps en temps ses compatriotes restés au pays. Il nourrit le rêve de voir un jour le Cameroun devenir prospère. 2035 serait la date idéale.

L’émergence 2035 est possible avec Paul Biya, Le bâtisseur infatigable ! Dans un pays normal, avec des dirigeants responsables, l’argent qui a servi à construire le stade Kouekong de Bafoussam aurait pu être investi pour goudronner cette route qui est aujourd’hui un véritable supplice pour les populations de Bafoussam.

Le stade est vide, inutile, sans aucun impact économique, pendant que les routes, elles, restent impraticables. Une route goudronnée aurait facilité le transport, soutenu le commerce, sauvé des vies…

Aujourd’hui, quand tu empruntes cette route, c’est un nuage de poussière qui t’accueille. Et s’il pleut ? Oublie tes plans, car elle se transforme en un véritable terrain de glissade où avancer devient un exploit.

Jusqu’à quand allons-nous supporter ça ? Jusqu’à quand allons-nous accepter que notre pays soit géré avec autant de mépris ? En octobre, reprenons notre destin en main. Votons pour un Cameroun qui avance, un Cameroun qui respecte ses enfants (…).


« Avant la construction du stade de Kouekong, le gouvernement avait commencé la construction du stade de Bafoussam. Pour quel résultat ? Le vol et les détournements ne sont pas l'invention de Paul Biya. Mais de tous les Camerounais. Vous voulez le changement ? Alors, commencez par vous changer en changeant vos mentalités », lui répond un observateur.