Actualités of Monday, 7 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Débandade : Benoît Angbwa annonce officiellement sa démission de la Fecafoot

Démission à la Fecafoot Démission à la Fecafoot

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) part en vrille. Une démission, et pas des moindres, vient d’avoir lieu au sein de cette institution présidée par Samuel Eto’o Fils. La fédération se voit obligée de trouver un nouveau remplaçant.

Benoît Angbwa démissionne de ses fonctions de secrétaire général adjoint de la Fecafoot. À ce poste, il a seulement passé 5 mois.

Dans sa lettre informative, Angbwa écrit : « Bonjour chers collègues, je vous informe que j’ai décidé de démissionner de mes fonctions de secrétaire général adjoint de la Fecafoot ». Les raisons de cette décision, il en a données à qui de droit.

« Les motivations de cette décision mûrement réfléchie sont explicitées dans ma correspondance adressée au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Cependant, je tiens à vous exprimer ma gratitude pour les moments partagés, les projets menés ensemble et les souvenirs créés », lit-on.

L’ancien footballeur Benoît Angbwa accepte volontiers de reconnaître que « ces années à vos côtés ont été une enrichissante aventure humaine et professionnelle. Chaque défi relevé m’a permis de grandir et chaque échange avec l’un de vous a enrichi ma vision ».

Alors, dit-il, « je pars avec le sentiment d’un aboutissement intellectuel, professionnel et de loyauté. Je vous souhaite à tous bonne continuation et beaucoup de courage ». L’ex défenseur de la sélection nationale a terminé son message par trois mots agréables pour les personnes à qui il s’adresse : God bless you.

Benoît Angbwa avait été nommé et installé par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o en novembre 2024. Il rend les tabliers et se tourne vers de nouveaux objectifs. Jusqu’ici, les raisons de sa démission n’ont pas fuité. Elles ne sont connues que par son patron, celui qui l’a nommé. Mais ce n’est qu’une question de temps pour que la vérité éclate.