Ce mardi 08 avril 2025 a été lancée une série de concertations entre la Direction, les services et corps de métiers de l'Hôpital Laquintinie. Il s'agit d'un cadre d'échanges qui permet au Comité de Direction, de prendre le pouls de leur fonctionnement, de recueillir leurs doléances, de rappeler la vision managériale de l'équipe dirigeante, et de traduire en actes concrets les prescriptions de la haute hiérarchie.
Le discours du Dr Marie Solange Ndom Ebongue Manga, Directeur de l'Hôpital Laquintinie, à l'endroit des agents de sécurité, était centré sur: la discipline au sein de la troupe, le bon accueil des usagers, la vigilance, la communication bienveillante, la sécurisation des biens et des personnes, l'appui à la prise en charge des patients, et la présence effective au poste: "zéro tolérance pour les absences injustifiées et les mauvaises pratiques", prévient-elle.
Cette dernière sera abondamment applaudie suite à la récente mesure de revalorisation salariale du personnel de l'Hôpital Laquintinie, parmi lesquels les valeureux agents de sécurité. "Je suis pour la valorisation du capital humain, la justice, l'équité et le mérite", ajoutera le Directeur, aux côtés de ses principaux collaborateurs: le Dr Joséphine Kamdem (Conseiller médical), Madame Dibonji Constance (Surveillante générale), Joyce Elangwe Ndia (Chef service du personnel), et Georges Ekollo Dika (Econome), entre autres responsables, dont le Chef de poste de police de l'Hôpital Laquintinie, associé à l'assise.
Notons que cette rencontre intervient dans un contexte marqué par une relance de la formation du personnel, la redynamisation des services, la baisse des coûts des prestations, les consultations gratuites en Pédiatrie Générale et en Prénatale, et la conservation des acquis par des travaux de rénovation, sous l'impulsion du Ministre de la Santé publique, et la coordination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.