On sait que Samuel Eto'o et André Onana ne se sont éloignés l'un de l'autre, aux lendemains de la Coupe du Monde Qatar 2022, suite à la mise à l'écart du gardien de but.
Aussi bien Samuel Eto'o que André Onana n'a jamais dévoilé le vrai problème entre eux deux. Plusieurs sources évoquent un problème d'indiscipline d'Onana qui aurait manqué de respect à Rigobert Song. Mais tant que les deux principaux concernés et les témoins ne disent rient, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé.
Quoi qu'il en soir, ce problème aurait du être enterré depuis, car beaucoup d'eau a coulé sur cette affaire. Mais si le problème n'est toujours pas résolu, c'est parce que l'égo de Samuel Eto'o et de André Onana ont toujours pris le dessus sur eux.
Dans l'émission "Gueule de Sport" sur RSI, Fabrice Olinga a fait des révélations sur la relation entre André Onana et Samuel Eto’o.
"J'ai essayé de faire ce que je pouvais mais l'ego a pris le dessus. Tu fais une interview et tu ne parles pas de certaines personnes de la Fundesport. J’ai discuté avec André Onana mais je suis sorti de là grillé", a déclaré l'ancien coéquipier du gardien de but de Manchester United.
Olinga est allé plus loin en dévoilant un "mensonge" de Onana,sur son passage à la Fundesport.
"Au sein de la Fundesport, chacun avait son rôle. Le coach avait le rôle de recruter et Samuel gérait le reste… Moi, j'ai été recruté à Douala avec Kpatum lors du FESTI et André Onana a été recruté à Yaoundé toujours grâce au FESTI. Nous étions des privilégiés au Cameroun. Il y avait beaucoup de gens qui jouaient en première division mais ils n'avaient pas les mêmes privilèges que nous. Tout était pris en charge, on ne manquait pas d'argent, on avait les primes d'entraînements, les primes de matchs, on avait tout… Nous n'étions pas les meilleurs du Cameroun mais on a eu la chance qu'il y a quelqu'un qui nous a ouvert la porte et c'est Samuel Eto'o. L'intégration à la fondation n'était pas payante. Si quelqu'un dit qu'il a payé pour intégrer à la fondation, c’est qu'il est de mauvaise foi. Moi, je n'ai jamais payé et personne n'a rien payé. Même pour établir les passeports, c'était la fondation qui payait", a dévoilé le joueur.
Rappelons que dans une interview, Onana avait affirmé qu'il ne doit rien à personne à la Fondesport et que sa formation dans ce centre a été payante.