« Coach, je veux ma liberté », eh bah voilà qui est dit. Dépassée de garder tout ça pour elle seule, elle dévoile tout.
Je me suis séparée de mon ex-mari il y a 4 ans de cela. Il m'a chassé de chez lui qu'il ne me veut plus, parce qu'après mon accouchement, je suis devenue large et sèche. Il a créé des problèmes dans la famille que moi-même je ne comprenais rien du tout. Jusqu'à me chasser de chez lui et j'ai demandé pardon, j'ai fait appel aux témoins, mais ils n'ont pas pu régler.
Tout ce qu'il a dit aux témoins de notre mariage, ils n'ont pas trouvé quelque chose qui vaut le coup qu'on se sépare, mais il a refusé catégoriquement. Donc je suis rentrée en famille, ma famille l'appelle, mais il refuse de venir. Thierry Pat, mon départ de chez lui une semaine, il a commencé par amener les filles et une année après mon départ, il a installé une femme.
Depuis le 5 janvier 2021 que j'ai quitté chez lui, on s'est marié religieusement et à la mairie en 2013. Je suis toujours chez mes parents avec mon fils qui a 11 ans, c'est en 2023 que j'ai su que ce n'est pas ce que je suis devenue large et sèche qu'il m'a chassée, j'ai pleuré ce jour parce que j'étais une femme fontaine avant mon accouchement.
Est-ce de ma faute d'être sèche et large après mon accouchement ? Comme monsieur a une femme depuis 3 ans, mais on est toujours lié avec le papier de la mairie, mais je ne vois plus l'importance de ces papiers. Donc en mars 2025, je me suis rendue à la justice pour me renseigner concernant les dossiers de divorce et le juge m'a dit qu'il y a 2 types de divorces : le divorce à l'amiable et le divorce par consentement, comme c'est monsieur qui a dit qu'il ne veut plus de moi, j'ai choisi le divorce à l'amiable pour pouvoir avoir les papiers du divorce le plus rapidement.
Donc j'ai fait appel à mon ex pour demander le divorce et je lui fais part pour le divorce à l'amiable et il dit qu'il est d'accord pour l'amiable. Donc j'ai fait la demande, je suis allée la déposer à la justice, le juge nous a donné rendez-vous, je lui ai annoncé le jour, mais le jour-J monsieur n'a pas respecté le rendez-vous. Je l'ai appelé en vain.
Après, il me dit qu'il n'a le temps d'aller à la justice. Plusieurs fois, il a refusé de venir à la justice. Donc le juge était obligé de le convoquer, le rendez-vous a eu lieu le 15 avril. Cette fois-ci, il l'a respecté. Monsieur le juge nous a questionnés et chacun a eu à répondre. À la fin, le juge m'a demandé si je suis d'accord pour le divorce à l'amiable, j'ai dit oui. Au tour de mon ex, il ne dit rien jusqu'à 3 fois et demande à aller réfléchir.
Me voici bloquée devant monsieur le juge, il me regarde et j'ai dit au juge qu'il fasse tout pour me donner ma liberté et je ne veux pas non plus les biens du monsieur, même pas un centime venant de lui, juste ma liberté. Le juge nous a donné rendez-vous le mardi prochain. Je veux ma liberté pour vivre en paix avec mon seul enfant.