Actualités of Wednesday, 16 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Il n’est pas au niveau : un ancien international camerounais enterre définitivement André Onana

La situation d’André Onana à Manchester La situation d’André Onana à Manchester

L’ancien footballeur camerounais André Kana-Biyik évoque la situation de son compatriote André Onana en club. Le portier des Lions indomptables traverse une période difficile. Il a été laissé en dehors de l’équipe il y a quelques jours et des mouvement d’humeur ont été observés ici et là.

André Kana-Biyik avance à cette effet que « Oui, André Onana vit des moments compliqués ces dernières semaines, et cela s’est encore accentué la semaine dernière. Il a sans doute besoin de souffler ».

Pour l’ex-international, « tout le monde voit bien que le gardien André Onana n’est pas en confiance. Son remplaçant a encaissé quatre buts. Cela prouve que le problème de Manchester United cette saison, ce n’est pas seulement Onana ».

Au moins, cela devrait le rassurer. En fait, « le gardien de but est toujours très exposé. Il faut pourtant voir les choses : la défense est faible, le milieu de terrain perd beaucoup de ballons et les attaquants manquent d’efficacité », remarque Biyik.

Être gardien de but derrière une défense aussi poreuse, « c’est compliqué », insiste l’intervenant. André Onana est assez souvent livré à lui-même, c’est peu de le dire.

Pour un gardien de son niveau, « ce n’est pas normal. Il y a quelque chose qui ne va pas. Oui, ses coéquipiers sont responsables, mais c’est un tout. Il a aussi sa part ».

Pour terminer, le Camerounais confie qu’on l’a vu à Lyon en quarts de finale de la Ligue Europa (2-2, le 10 avril). « Son jeu de mains n’est pas au niveau. Il commet beaucoup trop de fautes et certaines se traduisent par des buts encaissés », André Onana doit se ressaisir.