HK la reine des montagnes (surnom) sort du silence. « La Fecafoot a décidé d'effacer le football au Cameroun », dit la source. Explications dans sa publication ci-dessous qui ne devrait pas du tout rassurer le public sportif.
Après les démissions en cascade des acteurs du football camerounais, la mise en mal des centres de formation des jeunes et futures professionnels, voici venu le tour des équipes du championnat de claquer la porte.
Bamboutos de Mbouda, le club ayant le plus grand nombre de supporter du pays, se retire du football camerounais à cause des manœuvres obscures des gens-là.
Le seul club qui a fait trembler toutes les rues du Cameroun avec des mobilisations sans pareilles et qui ont d'ailleurs fait sourire le chef de l'État lors de la finale de la Coupe du Cameroun il y a quelques années au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Nous pouvons ajouter à ce spectacle une vingtaine de bus de 70 places qui étaient mis à la disposition des populations de l'Ouest gratuitement et qui les transportaient jusqu'à Yaoundé dans l'optique de supporter les Mangwa Boys.
Nous pouvons donc dire au revoir au club qui créé habituellement l'effervescence dans le championnat camerounais et qui rehausse également le charisme et la valeur de ce dernier, sans oublier que ce club a toujours célébré et soutenu le natif de Ngambe, mais qui en retour leur met des bâtons dans les roues à tous les coups pour soutenir les clubs de sa tribu et de ses amis.
Curieusement, voilà Dynamo de Douala qui avait passé presqu'une décennie sans pouvoir se qualifier pour la première division, mais depuis que certaines personnes sont arrivées à la Fecafoot, la Dynamo est montée en D1 au point de figurer dans le classement des 10 premiers du championnat : voilà ce qu'ils en font du football au Cameroun.
Si quelqu'un a détruit le centre de formation qui l'a envoyé devenir professionnel en Europe, ce n'est pas un club qui l'a toujours soutenu d'en être épargné. On dirait que le titre foncier de la méchanceté est enterré dans certaines zones du Cameroun, car ces gens sont sans pitié.
C'est un véritable coup de gueule à l'encontre de Samuel Eto'o Fils et de son clan. Depuis leur arrivée à la tête de la Fecafoot, leur gestion est décriée. L'ancien capitaine de l'équipe nationale essuie de très grosses et nombreuses critiques. Par ailleurs, il n'aurait plus les faveurs de l'État qui attendrait le moindre faux pas pour l'écarter définitivement de ce poste décisionnel.