Actualités of Thursday, 17 April 2025

Source: Le Courrier du Cameroun

Fraudes électorales à Yagoua: un gros mensonge devenu viral sur la toile

Il ne s'agit pas de fraudes Il ne s'agit pas de fraudes

Dans une vidéo diffusée sur la toile ces dernières heures, on voit des foules massées devant un imposant portail présenté comme étant la résidence du DG de la Semry.

Cette foule serait venue dans le cadre de préparatifs de fraudes électorales de la présidentielle de 2025. Il s'agit après vérification, des bénéficiaires des filets sociaux, une subvention octroyée par la banque mondiale via le ministère de l'économie aux couches vulnérables. Ces populations ne participent donc à aucune opération électorale prématurée, comme le laisse entendre la voix en off.

Selon un natif de Yagoua, les faits allégués dans la vidéo en circulation sont totalement faux et relèvent de la pure manipulation. Aucun vote relatif aux élections présidentielles d'octobre prochain n'a lieu en ce moment à Yagoua, il s'agit des bénéficiaires des filets sociaux qui consultent les listes, avant de recevoir ce qui leur est dus.

S'agissant des accusations portées contre Fissou Kouma, le DG de la Semry, Abraham Badi affirme que les auteurs de cette vidéo veulent purement et simplement salir l'image de ce frère qui a tant œuvré pour leur cher département.