Actualités of Thursday, 17 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Une maman a besoin de conseils pour une situation que traverse sa fille élève au CM1

Une situation dérangeante Une situation dérangeante

Il s’agit d’une jeune mère dont la fillette n’a pas cessé les cours de répétition pendant ces congés de Pâques, sur conseil de l’enseignant à la maman, lit-on chez Griote. Mais alors, que se passe-t-il ?

L’enfant se rend dans l’établissement pour les répétitions. Mais, depuis un moment, informe le média susmentionné, la fillette ne veut plus se rendre à l’école et pleure quand on l’y oblige.

Lorsqu’on lui a posé la question par rapport à sa décision, elle fait savoir à sa daronne que les élèves du CM2 avec qui elle est répétée dans une même classe se moquent d’elle, lui disant qu’elle n’a même pas honte de venir à l’école alors que ses camarades du CM1 sont en congés.

« D’abord amusée par cette raison, la maman a ensuite compati en voyant la tristesse de sa fillette. Mais elle ne sait comment lui enlever cette peine », écrit la source.

Selon nos informations, la fillette et les élèves du CM2 sont suivis dans une même classe. Elle est dans son coin toute seule d’un côté et les candidats au CEP en masse d’un autre côté.

Malgré tout, le répétiteur juge bon que la petite continue les cours pour maintenir le niveau au dernier trimestre de l’année et rattraper le premier trimestre qui n’a pas été bon. « C’est son passage au CM2 qui est en jeu, elle n’est pas candidate au CEP », précise Griote.