Actualités of Monday, 21 April 2025

Source: www.camerounweb.com

1 milliard pour mobiliser les nordistes: Biya et le RDPC couvrent le Cameroun de honte

Paul Biya Paul Biya

La manifestation "100 000 jeunes derrière Paul Biya" va coûter 1 milliard 347 millions de FCFA, d'après le budget prévisionnel établi par les organisateurs d'une telle initiative.

Eh oui, pour que les jeunes nordistes puissent soutenir la candidature de Paul Biya en 2025, il faudra dépenser un milliard et plusieurs millions. Bien entendu, l'argent ne viendra pas des poches des organisateurs. Certainement des caisses des entreprises de l'Etat. Le RDPC, des ministres et la présidence vont mettre la main à la poche…

Depuis que le budget de cette manifestation a été rendue publique sur la toile, le Cameroun est devenu la risée de tout le monde sur les réseaux sociaux. Le pays de Biya fait en effet l'objet de moqueries, surtout des pays dits démocratiques.

"Ce pays est possédé", a écrit l'activiste sénégalais Samba Seck.

"Voilà les sénégalais qui se moquent de nous. Ce document est déjà sur toutes les plateformes du Sénégal, et Fera même l'objet d'un débat télévisé cette semaine à Dakar.

Yves Abamaa vous n'êtes pas fatigués de couvrir ce pays de honte ?
J'espère vraiment que ce document est un FAKE , il faut absolument que ce soit un Fake.

Dépenser plus d'un milliard pour mobiliser des chômeurs ? Quelle galère !
NB : la page Samba Seck communique exclusivement pour le président Diomaye Faye et le Premier ministre Sonko", a réagi Armand Noutack.

legende