Actualités of Tuesday, 22 April 2025

Source: Thierry Pat

Cette leçon d'humilité qu'il faut tirer de la mort du pape François

Pape François Pape François

Le pape est mort. Vive le pape. Tout le monde a été stupéfait par la mort du pape François. Pourtant la veille de sa mort, il célébrait la messe de la Pâque à partir du balcon de la résidence pontife.

Malgré son état de santé déclinant, nul ne pouvait imaginer que c'était la dernière fois qu'on voyait le souverain pontife vivant. Beaucoup n'aimaient pas le pape François à cause de ses positions sur l'homosexualité.

Mais moi personne, j'aimais ce pape qui était du côté des peuples opprimés du monde. Son discours lors de sa dernière visite en RDC en est une illustration parfaite. Dès l'annonce de sa mort, les spéculations ont commencé sur le nom de son successeur.

Pendant que sa sœur Maria Elena et les autres membres de sa famille pleurent le vide laissé par le pape François. Si ceci arrive à un homme proéminent comme le pape qu'en sera-t-il de toi simple citoyen lamda ?

La leçon que nous pouvons tirer de cet événement est que nul n'est irremplaçable et la famille doit passer en priorité. Beaucoup de personnes ont fait de leur travail la chose la plus importante de leur vie au détriment de leur famille.

Dès que tu décèdes, la seule chose qui traverse l'esprit de ton employeur, c'est de rechercher ton remplaçant. Le travail continue et la vie suit son cours. Si tu crois que ton travail passe avant ton mari ou ta femme et tes enfants, tu dois te faire consulter par un psychiatre. Ta famille doit être ta priorité.