Actualités of Friday, 25 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Héritage : la famille d'Aaron Boupendza se déchire déjà pour ses biens

Droit de succession Droit de succession

C’est terrible ce qui est en train de se passer dans la famille du Gabonais Aaron Boupendza. L’homme, né en 1996 et décédé il y a quelques semaines à la suite d’une chute depuis le onzième étage, est fortuné. Sa carrière footballistique lui a rapporté plusieurs milliards de francs CFA. Sa mort entraîne des guerres internes dans la famille.

La situation fait vraiment se rendre compte que chaque famille, il existe toujours une ou des personnes qui se foutent de la dignité et n’ont qu’une chose en tête : s’approprier les biens du défunt.

En effet, alors que les restes de l’international gabonais Aaron Boupendza ne sont même pas encore en terre et que le gouvernement s’organise à les rapatrier, certains membres de sa famille se disputent déjà les biens laissés par le joueur.

Selon nos informations, un cousin proche du décédé a fait main basse sur ses voitures. Selon un spécialiste des questions d’héritage, « en Afrique, ce n’est pas un problème de famille la succession, ce sont nos États qui ne légifèrent pas ».

En fait, en droit de succession, dit-il, ne devront hériter que les descendants et les ascendants. La veuve ne bénéficiant que de l’usufruit. « D’où sortent les oncles et les tantes dans une succession ? Une femme hérite si elle a participé à l’acquisition des biens de son défunt mari. Le véritable problème en Afrique reste la coutume où la femme n’a droit à rien », regrette la source.