Les éléments de la Brigade Anti Sardinards (BAS) ont été informés de la présence du Ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji sur le territoire italien.
Cette interpellation a pour objectif d'inciter les activistes de la BAS à rendre une visite historique au Minat qui est parti au Vatican pour assister aux obsèques du Pape François.
La dernière fois qu'un ministre de Biya a mis les pieds en Europe, cela ne s'est pas du tout bien passé pour lui. Il s'agit du ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou.
D'après Remy Ngono, le ministre camerounais de la Jeunesse sortant de son hôtel pour aller prendre son vol, a été pris en embuscade par le Commando de la BAS Belgique en mars dernier.
"Il a été enfariné, tabassé et roué de coups au sol", a écrit le journaliste vivant en France.
Le passage de Mounouna Foutsou à Bruxelles aurait pu se passer incognito, si ce dernier n'avait pas fait des discours qu'il a diffusés sur les réseaux sociaux.
Le 28 février à Bruxelles en effet, le ministre de la Jeunesse du Cameroun a prononcé un discours dans lequel il a présenté des "investissements productifs a impact, décryptage des défis et solutions de financement pour la diaspora", à Bruxelles.
Ce discours n'a pas du tout été du goût des activistes de la BAS.