Un appel est lancé à Francis Ngannou qui est accusé de la mort d’une fille. L’athlète a tamponné sa jeune compatriote. Emmenée à l’hôpital, elle n’a pas pu rester en vie. La meilleure décision pour le champion du monde des poids lourds de l’UFC serait-elle de se rendre ? Jacques Jorel pense que si.
Francis Ngannou, cher grand frère, rends-toi disponible de toi-même pour la justice. Peu importe ce qui pourra se dire maintenant, peu importe les forces au sommet de l'État qui interviennent maintenant, peu importe tes bras longs de jour comme de nuit. Le mal est déjà fait, car tu as causé un accident et de cet accident, une jeune compatriote en est morte. La vérité est donc là.
Oui, tu as fait ce que tu as pu à ton niveau pour lui sauver la vie et c'est tout à ton honneur. Mais peut-être que le mal était déjà fait en ce sens qu'il soit bien possible que le choc a été si violent en elle qu'elle a eu une hémorragie interne qui a eu raison d'elle par la suite. Quoiqu'il en soit, s'il n’y avait pas eu cet accident dont tu es l'auteur, on ne parlerait pas de victime aujourd'hui.
On est donc dans une situation qu'on nomme effet de causalité sur homicide involontaire. Par conséquent, vas toi-même te présenter à la justice. Tu peux tout acheter sur cette terre, mais tu ne pourras corrompre ton karma. La seule façon de te laver, c'est de te présenter de toi-même à la justice et de laisser celle-ci faire son travail sans aucune pression extérieure. Il y va de ta propre image, car d'une façon ou d'une autre, il y a déjà une partie des Camerounais qui te regardent avec un œil pour diverses raisons, dont cet accident qui se termine de façon tragique.
Te présenter à la justice de manière volontaire te grandira davantage aux yeux de tous, car tout le monde aura vu ta volonté personnelle à rendre justice à la défunte. Maintenant à toi de voir si tu vas laisser la justice camerounaise faire son travail sans pression externe ou si tu vas laisser le karma s'en charger. Ici j'en appelle uniquement à ta conscience, car je suis sûr qu'elle te parle maintenant.