Bonjour Thierry Pat. Anonyme. J'aimerais partager et avoir des conseils. Ma vie se dégrade sous mes yeux. L'année dernière, mon entreprise m'a fait muter en Afrique pour un certain temps. Ma femme voulait venir avec moi, mais je lui ai demandé de rester à l'étranger car elle venait de créer son entreprise. Au pays, j'ai rencontré une femme et nous avons commencé une relation.
Elle savait que j'étais marié, je le lui ai dit dès le début. Elle m'a accepté. Je lui ai dit que je retournerais à l'étranger, donc elle ne devait rien s'attendre à autre chose. Il y a quelques mois, j'ai commencé à ressentir une gêne quand je fais pipi. Ce n'était rien de grave au début, juste une légère douleur, alors je l'ai ignoré. Mais la maladie a mal tourné, alors j'ai fini par aller chez le médecin. On m'a dit que j'avais une chlamydia, et j'étais complètement sous le choc.
J'ai appris que c'était ma copine qui me l'avait transmise, et le temps que je sois soignée, la maladie s'était propagée à mon épididyme, le canal qui transporte le sperme de mes testicules. L'infection a provoqué une inflammation et une lésion du canal et j'ai commencé à m'inquiéter des conséquences pour moi. Je voulais me faire soigner avant de repartir à l'étranger.
Lorsque je suis retournée chez le médecin pour un suivi, j'ai reçu des nouvelles accablantes. Mon taux de spermatozoïdes était extrêmement bas, et le médecin a dit que la lésion de mon épididyme était si importante que je ne pourrais peut-être plus avoir d'enfants. J'avais l'impression que ma vie était terminée. Je me suis mis à pleurer. J'ai toujours pensé que j'aurais des enfants un jour, et maintenant, cette possibilité.
Je me suis toujours considéré comme quelqu'un capable de prendre soin de ma famille, mais maintenant, j'avais l'impression de ne pas être un homme si je ne peux pas en avoir. Le plus dur, c'est que ma femme a tellement d'espoir pour notre avenir avec des enfants, et je ne lui ai rien dit. Elle est tout pour moi, c'est mon étoile, ma lune, mon monde, et je ne peux pas imaginer qu'elle me quitte à cause de ça. Je me sens seul et brisé en tant qu'homme, comme si je n'avais plus de raison d'être. Dois-je lui dire la vérité ou essayer de la cacher ?
Ma femme a commencé à acheter des vêtements pour bébé, garçons et filles. Elle a même déjà des prénoms. Elle pense qu'elle va bientôt tomber enceinte. Je ne veux pas la perdre, mais je ne veux pas non plus vivre avec le poids de ce secret. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai consulté trois médecins et ils m'ont dit que ma situation était inquiétante.
Ma sœur m'a demandé de la garder secrète et de laisser ma femme se sentir coupable jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Si je la laisse croire que c'est elle me problème, comment vais-je m'en sortir ? Restera-t-elle avec moi si je suis honnête ? Dois-je écouter ma sœur ? Ma femme ne veut ni adoption ni GPA. J'ai tellement de questions.