Actualités of Sunday, 23 June 2024

Source: camerouweb.com

beaucoup de plateformes digitales dédiées au football se sont inspirées de CFOOT et Ikoul

Alain Dénis Ikoul Alain Dénis Ikoul

Le journaliste sportif camerounais, Alain Dénis Ikoul se réjoui de la passion qu'il pense avoir suscité auprès des jeunes Camerounais pour le Webjournalisme.

Dans une interview qu'il a accordée au site médiatude, le rédacteur en chef de CFOOT relève quelques une des prouesses qui sont les siennes, dans le le domaine du journalisme sportif.

Voici quelques extraits de son interview:


"J’en ai mené plusieurs, mais je préfère en garder les plus récentes. Lors de la dernière CAN, j’ai interviewé 13 personnalités importantes du football africain. Patrick Mboma, Hugo Broos, Yacine Idriss Diallo le président de la fédération ivoirienne de football etc… Je ne me souviens pas d’un journaliste, même à Canal+, qui ait fait autant en une seule compétition, et singulièrement dans cette CAN en Côte d’Ivoire".

"Aussi aujourd’hui avec CFOOT, j’ai réussi à susciter des vocations dans le web journalisme. On voit de plus en plus de jeunes gens dans les stades avec un trépied, un smartphone et un micro, à la quête de l’information. LN Foot et beaucoup d’autres plateformes digitales dédiées au football se sont inspirées de CFOOT et Ikoul. Tout n’est pas parfait, beaucoup ne maîtrisent pas toujours les bases et n’ont jamais côtoyé une rédaction, mais ils apprennent au contact des autres. Et pour moi c’est une fierté, car à mes débuts avec CFOOT, beaucoup de confrères se moquaient de me voir abandonner la radio, mais aujourd’hui tous se lancent sur le digital : j’ai donc été avant-gardiste".

"Aujourd’hui je suis combattu même par des confrères qui sont administrateurs de groupes WhatsApp de signalement de CFOOT, or les mêmes puisent beaucoup sur CFOOT pour travailler au quotidien. C’est ça aussi la complexité de la vie, mais surtout du camerounais".