Actualités of Friday, 14 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Échos de la St Valentin : deux élèves du collège bilingue ont encore frappé

Des élèves amoureux Des élèves amoureux

Le milieu scolaire redevient pourri, alors qu'on semblait avoir droit à une accalmie il y a encore quelques semaines. Ces derniers jours, nous avons parlé en suffisance de l'affaire de la sextape fuitée au collège adventiste d'Odzoa, impliquant une fille et plusieurs garçons. Elle n'est pas encore totalement finie qu'une autre pointe le bout de son nez.

Cette fois-ci c'est dans un autre collège. La toile est encore scandalisée et les commentaires vont bon train. Mais qu'est-ce qui arrive à nos jeunes à la fin ? Une question que se pose tout le monde.

Sur une plateforme de discussion par exemple, les intervenants demandent qu'on recadre mieux les élèves à partir de maintenant. Dans sa proposition, il dit que les responsabilités doivent être partagées et il ne se trompe pas.

« Les parents sont les personnes qui doivent avoir un grand rôle à jouer. Parler à leurs enfants comme s'ils sont des potes, les amener à comprendre la nécessité d'être réglo à l'école, discuter avec eux/elles de leur sexualité, des comportements à observer et ceux qu'il ne faut jamais adopter, ne pas instaurer un climat de peur et de méfiance entre nous-mêmes et les enfants », dit-il.

Au niveau des responsables d'école, « le suivi doit être beaucoup plus constant et régulier, mettre en place des comités de surveillance dans lesquels se trouveraient certains élèves, récompenser à la fin de l'année les élèves exemplaires, créer des groupes d'écoute et d'accompagnement psychologique pour savoir ce qui arrive aux apprenants, leur vécu, etc. pour qu'ils s'adonnent à de telles initiatives ».

S'agissant de la nouvelle scène, on parle de deux élèves du collège bilingue Les lauréats. Elles sont allées voler des chocolats dans un supermarché pour les offrir à leurs petits amis.

C'est au quartier Bonamoussadi plus précisément que les deux gamines, âgées respectivement de 14 et 15 ans, toutes élèves au collège moderne bilingue susmentionné, ont été surprises par les caméras de surveillance du supermarché en question.

Elles dérobaient des chocolats et des fleurs. Prises en flagrant délit, les deux amoureuses affirment avoir tenté cela pour offrir à leurs copains à l'occasion de la fête des amoureux qui est célébrée le 14 février de chaque année.