Actualités of Thursday, 14 April 2022

Source: www.camerounweb.com

«Depuis 7 ans mon mari refuse de me faire l'amour.» - Carole

Image illustrative Image illustrative

C'est l'histoire d'une femme âgée de 32 ans en quête de conseil qui s'est confiée à ABK radio et à qui nous avons attribuée le prénom de Carole. D'après son récit, elle est mariée à un homme infidèle depuis 13 ans et ils ont 2 enfants. Tout a commencé lorsque la dame a chopé la chlamydia. Le couple a été mis sous traitement par un médecin. Lequel traitement s'est bien passé. Bien après, le mari a continué avec son infidélité et depuis 7 ans aujourd'hui il ne l'a désire plus sexuellement.

camerounweb.com vous propose ci-dessous le témoignage de Carole qui a besoin de vos conseils


Bonjour ABK, je suis une jeune femme et je préfère passer en anonymat, j'ai besoin d'être écoutée et conseillée svp.

Voilà, en effet j'ai 32 ans, mariée depuis 2009 avec 2 enfants. Au début tout allait bien entre mon mari et moi. Sauf que monsieur est très infidèle mais me promettait à chaque fois d'arrêter.

Mon enfer a commencé lorsque j'ai chopé la chlamydia en 2013; le médecin nous avait demandé de nous faire consulter ensemble mon mari et moi, il a d'abord refusé mais après insistance de ma part il a fini par accepter. On nous a alors soumis à un traitement qui a bien marché. Seulement, juste quelques mois après cela a récidivé et j'ai alors découvert que monsieur n'avait pas cessé avec ses multiples infidélités. Fatiguée de parler, je me suis soignée seule car il a refusé de me suivre dans ce traitement.

Pendant ma période de traitement, j'avais demandé à mon mari d'arrêter d'abord avec le sexe le temps que ça finisse. Dès qu'il a su que j'ai fini, un jour, il voulait que nous fassions l'amour, j'ai alors exigé qu'il enfile le préservatif, monsieur a refusé et s'est mis dans tous ses états ; il s'est braqué.

Seulement cette situation dure ça fait déjà 7 ans et on n'a toujours pas eu de contact physique sexuel, pourtant nous sommes dans la même chambre et partageons le même lit.

Je tiens à rappeler qu'il ne manque pas à ses responsabilités vis-à-vis des enfants, mais me concernant moi, c'est comme si je suis devenue sa colocataire, sa sœur je sais pas trop vu que mon mari ne me désire plus.

Je ne sais quoi penser. J'aimerais vivre comme toutes les autres femmes. J'ai trop supporté. Je sais que certains diront peut-être que je dois être fière parce qu'il est toujours là et présent pour les enfants ; mais il s'agit quand même du père de mes enfants, de mon mari (devant DIEU et les Hommes).
Je ne sais quoi faire, je déprime même si je peux dire cette situation me stresse énormément.

Comment procéder ? Dois-je quitter mon foyer? Je suis actuellement troublée et tout ce que je désire c'est avoir une ou des solution (s) face à cette situation qui me dérange énormément.

Je serai à votre écoute et à celle de vos auditeurs. Merci