Le célèbre avocat camerounais Akere Muna prépare une grosse surprise pour l'élection présidentielle de 2018. Il est allé en France pour rechercher des stratégies devant lui permettre de défier Paul Biya dans les urnes.
Selon des sources sûres et concordantes parvenues à la rédaction de Cameroonweb, Akere Muna « réfléchit (sérieusement) à une candidature à l’élection présidentielle de 2018 ».
Et pour battre Paul Biya, il envisage de mener « une campagne basée sur le modèle de La République en marche (LREM), le parti du président français, Emmanuel Macron.
L’avocat au Barreau du Cameroun s’est rendu en France et a déjà consulté plusieurs membres de ce parti qui a permis à Emmanuel Macron de remporter la présidentielle de 2017 face à Marine le Pen.
LIRE AUSSI: Le Ghana pourrait soutenir Akere Muna contre Biya en 2018
Sur l’échiquier politique camerounais, Akere Muna est un ancien membre du Social Democratic Front (SFD) de John Nfru Ndi aux côtés duquel il a milité.
Mis à la porte du parti par ses détracteurs, il a rejoint la formation politique de l’Alliance des forces progressistes (AFP) d’Edith Kah Walla et avait été candidat à l’élection présidentielle de 2011.
Aujourd’hui, l'avocat pense que « sans réforme du code électoral, il est quasiment impossible de gagner » Paul Biya.
Toutefois, l'homme précise qu’il n’a pas l’habitude de se lancer dans un scrutin s’il ne peut pas le remporter.
L'élection présidentielle de 2018 s'annonce féroce.