À onze jours du match contre le Cap-Vert pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, le football camerounais est plongé dans une crise profonde. La réunion entre Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, et Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, a tourné au fiasco.
Le staff du ministère des Sports (Minsep) a été recalé à l'entrée du siège de la Fecafoot. Une altercation entre Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre, et le chef de protocole de la Fecafoot a encore envenimé les choses. Marc Brys, grondé tel un enfant par Eto'o, a quitté la réunion après seulement trois minutes, laissant présager des lendemains difficiles pour l'équipe nationale.
Pendant que les Lions Indomptables sont en vacances ou avec leurs clubs respectifs, leur adversaire, l'Angola, quart de finaliste de la dernière CAN, a déjà réuni ses joueurs pour préparer les matchs cruciaux de qualification pour la Coupe du monde. Cette avance pourrait bien être déterminante, alors que le Cameroun peine à trouver une stabilité interne.
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026🇨🇲⚔️🇨🇻🇦🇴
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) May 28, 2024
Pendant que nos joueurs sont en vacances ou avec leurs clubs respectifs, notre adversaire, l'Angola, quart de finaliste de la dernière CAN, s'est réuni une semaine avant nous pour préparer les matchs cruciaux de qualification pour la Coupe du… pic.twitter.com/R0R224DfQX
La Fecafoot envisage de suspendre Brys et de nommer un nouveau staff, une décision qui pourrait encore perturber la préparation de l'équipe nationale. Cette crise intervient à un moment critique, à l'approche de deux matchs décisifs pour les Lions Indomptables.