Actualités of Tuesday, 2 August 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Atangana kouna est libre, que fait mon frère en prison’- un militant du MRC entre la vie et la mort

Sa situation est critique Sa situation est critique

La libération de d’Atangana kouna fait couler beaucoup d’encres et de salives. Depuis que l’ancien ministre de Paul Biya a recouvré la liberté, beaucoup se demande ce que font encore les prisonniers politiques derrière les barreaux. Le frère d’un militant du Mrc enchaîné à l'hôpital purgeant une peine d’emprisonnement s’emporte et dénonce les conditions de son frère.


" Moi c'est Kouam Franck le cadet de Adolphe. La haine que j'ai dans mon cœur actuellement pour les autorités Camerounaises qui veulent sacrifier mon frère a atteint son paroxysme.
En effet Kouam tatchuemo Adolphe le successeur a mon père a été condamné à 2 ans de prison depuis le 22 septembre 2020 suite à la manifestation pacifique organisée par le MRC.

Actuellement enchaîné à l'hôpital laquintini depuis plus de 1 mois souffre d'atrophie de ses membres supérieurs dûe à la promiscuité de la prison et de la qualité de l'air qu'il respire dans son quartier en prison.
je ne supporte pas de le voir mourir à petit feu, je dis merci au MRC pour sa prise en charge complète de l'IRM à la ponction lombaire et bien d'autres examens, mais je tiens à rappeler qu'il y a des maladies qui ne peuvent que se gérer par les ancêtres(...).
Même le médecin responsable de son suivi à laquintini a intimé l'ordre de lui enlever les chaînes, car ça contribue à la dégradation de sa santé, mais rien n'a été fait jusqu'à présent, à l'instant que je vous écris, il reste enchaîné et en dehors de ses membres supérieurs les chaînes contribuent à l'infection de ses membres inférieurs.

Il lui reste 2 mois de prison et le code pénitencier lui permet de retrouver sa liberté pour des raisons médicales chose qui sont faites pour les bandits de grand chemin les meurtriers les violeurs et bien d'autres criminels.

Si quelque chose lui arrive, je n'en voudrai pas seulement à l'exécutif mais a la nation tout entière pour avoir laissé mon père par héritage partir.
Atangana kouna est libre que fait mon frère en prison?

Je sais qu'après ce poste, il aura des problème avec l'administration pénitentiaire en charge des malades à laquintini , mais je m'en fou si sa sauve sa vie, c'est le plus important pour moi.
La prison centrale de Newbell n'est pas une prison mais plutôt un mouroir pour la jeunesse. "