Actualités Criminelles of Wednesday, 3 May 2023

Source: www.camerounweb.com

‘C’est un jaloux compulsif’ : nouveau rebondissement avec un témoignage exclusif dans le dossier de la mort de Linda

Linda a été assassinée Linda a été assassinée

C’est l’affaire qui fait grand bruit au Cameroun avec l’atrocité qui a conduit à la mort de la jeune Linda. Sa sœur apporte un nouveau témoignage exclusif. C’est ce que le lanceur l’alerte Boris Bertolt a relayé.


Exclusif… la petite sœur de Linda, la jeune fille assassinée par son copain, Essam Glory à Yaoundé contredit la version des faits du copain de sa sœur et évoque un jaloux compulsif



Ce matin, j’ai publié en exclusivité la version des faits du présumé assassin de Linda, ESSAM Glory qui parle d’un crime passionnel à la suite d’une bagarre après avoir découvert que Linda le trompait. La petite sœur réagit et parle d’un homme jaloux. Témoignage:
« En effet, Linda 25 ans fille de sa majesté Manga Bessala Jean-Marc était une jeune femme très dynamique, intelligente. Glory c’était mon beau-frère je l’aimais bien car il était un gar calme croyant ça c’était l’image qu’il nous avait montré.

Au début de leur relation c’était un amour fou puis avec le temps elle tomba enceinte de lui les choses ont commencé à changer avec l’arrivée de bébé il fallait qu’il prenne ses responsabilités . Il a fait que ma grande sœur quitte la maison de son homonyme la grande de notre papa sans rien lui dire. Acte que notre tata n’avait pas apprécié .

Ils vivaient ensemble dans un studio en nkolnda que le père de Glory avait dans son école étant là ma sœur a dû abandonner son école après l’obtention de son baccalauréat pour se livrer à la vie active .
Car Glory est un fainéant qui ne voulait rien faire fils à papa tel était l impression que ma sœur utilisait. Il choisissait les boulots ma sœur faisait son commerce de lingerie féminine puis elle vendait la nourriture pour subvenir à leur besoin. Puis elle en a eu marre du comportement du père de son enfant elle a épargné son argent et est partie louer sa chambre à blondo où elle habitait seule car mon neveu James ( l’enfant de Linda et Glory) habite chez sa grand-mère maman de Glory. Ils se sont donc séparés chacun de son côté ce jeune homme est rentré à mbalmayo chez ses parents parce qu’il ne pouvait pas se prendre en charge.
Étant là-bas il a recommencé à contacter Linda il était d’abord très jaloux tout l’entourage peut le confirmer parfois il partait à nsimalen où ma sœur travaillait dans un restaurant et faisait les crises de jalousie si elle est trop amicale avec un homme . Récemment donc ma sœur me dit qu’ils se sont réconciliés qu’il vient déjà chez elle mais qu’il n’est pas encore venue avec toutes ses choses pour y rester définitivement avec elle car elle l’observe encore s’il a changé.
Voilà donc que jeudi on a causé tout semblait bien. Vendredi donc notre petit frère a essayer de la joindre sans suite, il est parti à son domicile lundi matin cogner à sa porte sans suite . L’on voyait seulement ses babouches devant la porte. Les voisins nous ont dit qu’ils ont entendu une violente bagarre là-bas vendredi mais ils n’ont pas réagi parce qu’ils avaient l’habitude de bagarrer.
Il a tué Linda il l’a violé par derrière et devant il a fendu son visage avec un couteau ou machette on ne connaît pas l’objet , il l’a étouffé avec l’oreiller. Puis il a versé les habits sur son corps il a prit la télé et la bouteille de gaz et le téléphone de Linda refermé la porte et partir en laissant le corps de la femme qu’il prétend aimer . Il ne nous a pas permis de faire le deuil de notre sœur convenablement. Qu’il vienne se livrer qu’il arrête de diffamer le nom de ma sœur toute la famille est inconsolable le corps était déjà en état de putréfaction on l’a enterré hier à 9h.»
ESSAM GLORY, recherché par les forces de sécurité est toujours en cavale. Les appels se multiplient pour qu’il se rende.