Actualités of Thursday, 22 December 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Ces gens-là ont un petit zizi à la place du cerveau’ : Beyala se moque de ses détracteurs

L'écrivaine a encore frappé L'écrivaine a encore frappé

Calixthe Beyala ne lâche pas d’une semelle les dirigeants du Cameroun. Décidemment, l’écrivaine a pris sur elle de régulièrement tacler le clan Biya et consorts.

La camerounaise s’est exprimée plusieurs fois sur la succession au Cameroun. Cette dernière n’est pas pour la succession du père au fils, c’est-à-dire de Paul Biya à Franck Biya. D’une autre part, elle dénonce le pillage des richesses camerounaises par ‘certains’ dirigeants.

Sur son compte Facebook, l’écrivaine a encore frappé avec ses écrits en revenant sur ses anciennes interventions. D’après ses écrits, ceux à qui elle s’attaque ont aussi répliqué.

« Je pose un problème politique de succession, voilà qu'on me bassine avec des oh frustrations, de oh ménopause, des oh piment ! On dirait que ces gens-là ont un petit zi*zi à la place du cerveau! », lance-t-elle.

«Qu'ils vivent dans un bor*del géant ! Normal qu'avec des types pareils le Cameroun soit dans un tel état de délabrement moral, psychologique, spirituel et moral. Et c'est normal que comme un seul homme et d'une seule voix, tous les camerounais disent : " Non à la succession de père en fils ! Non, le Cameroun n'est pas un Royaume ! "

Bon, mes amis, mes gars de Londres sont en chemin. Il faut que j'aille préparer un poulet au four, riz sauté, salade et glaces à gogo...choix le plus facile pour une mamie qui ne cuisine jamais », rajoute cette dernière.