Plusieurs personnes ont été appréhendées simultanément avec Jean Pierre Amougou Belinga, parmi lesquels figurent son collaborateur le plus proche, Bruno Bidjang et le Colonel Etoundi Nsoe.
Ils ont tous été interpellés pour leur supposée implication dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Bien qu’aucune information n’ait été révélée sur le rôle qu’ils ont bien pu jouer dans cette affaire chacun à son niveau, le journaliste Jean Claude Mbede confirme quand-même qu’ils y ont participé.
« Toutes les personnes interpellées et détenues au SED sont effectivement impliquées dans l’affaire Martinez Zogo, à des degrés différents et chacun répondra. Le tribunal veut entendre des ministres. Le président de la République ne s’arrêtera pas là! », explique-t-il.
Il a également profité de l’occasion pour adresser quelques mots aux Chefs des villages Sawa du Wouri qui ont récemment fait une sortie.
« Pardon dites aux chefs SAWA que pour le moment nous voulons d’abord arrêter tous les suspects de Martinez-Gate et leur appliquer la peine capitale. Après on parlera de la CAN et du Covid. Aucune distraction donc! Comme les affamés BETIS de la diaspora, plusieurs Sawa vont bientôt descendre dans la gadoue pour vous expliquer le dérapage ethno tribal de leurs chefs. Comme quoi, chez nous la vérité s’arrête là où commence l’ethnie ».
Afin de saisir pleinement les propos tenus par le journaliste à l’encontre des Chefs du village de Sawa, il convient de noter qu’un communiqué publié par ces derniers le 13 février 2023 a enjoint la population à la prudence et à ne se fier uniquement qu’aux résultats des enquêtes diligentées par les institutions compétentes.
Ils se sont également désolidarisés de tout enfant du terroir dont la responsabilité serait avérée dans les distractions de fonds des chantiers de la CAN, des budgets relatifs à la riposte contre le Covid-19 etc.