Actualités of Friday, 2 December 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Eto’o n’est pas humainement bon’ : la guerre a commencé (vidéo)

Samuel Eto’o a échoué parce que lui-même n’est pas  lui-même humainement bon play videoSamuel Eto’o a échoué parce que lui-même n’est pas lui-même humainement bon

Est-ce le début de la fin pour Samuel Eto’o ? Le président de la Fecafoot qui a fait de la victoire du Cameroun à la coupe du Monde Qatar 2022 son cheval de bataille ne convainc plus. Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont gagné aucun match depuis le début de la compétition. Pire, le Cameroun pourrait finir sa course aujourd’hui en cas d’une nouvelle défaite. Eto’o qui a mobilisé 8 milliards de FCFA pour mettre aux joueurs de rester au Qatar jusqu’au 18 décembre 2022 pour jouer les 7 matchs de la compétition, déclare avoir déjà gagné sa Coupe du monde.

Ses détracteurs qui l’attendaient au tournant ne l’ont pas raté. Eto’o qui avait justifié ses propres débâcles en coupe du monde par l’absence d’un groupe humainement bon, s’était engagé y remédier maintenant qu’il est aux affaires. On le voit s’entrainer avec les joueurs, les embrasser avant chaque compétition et les humilier publiquement par moment. Malgré tout Eto’o n’a pas pu avoir le groupe « humainement bon » qu’il voulait. Les vieux démons de la tanière ont très vite refait surface. L’absence du défenseur Michael Ngadeu, l’exclusion d’André Onana et les humeurs de Zambo Anguissa illustrent entre autres l’ambiance électrique au sein de la tanière des Lions.

Pour Sylvestre Lebell NYECK NYECK, Samuel Eto’o a échoué parce que lui-même n’est pas lui-même humainement bon.

« Eto'o a dit : je pouvais gagner mais le groupe n'était pas humainement bon. Qui faisait que le groupe ne soit pas humainement bon? C'est lui en premier. Il n'est pas humainement bon. Il est sportivement bon, il est financièrement bon, mais il n'est pas humainement bon. Un dirigeant n'a pas la rancune tenace. Un dirigeant ne gère pas les émotions. Eto' s'est entouré des gens qui ne sont pas humainement bons. Quelqu'un qui n'est pas humainement bon ne peut pas rendre les gens humainement bons », déplore le consultant d’Info TV.