Actualités of Wednesday, 15 March 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Ils veulent la tête d’Eto’o’ : le Conseil Transitoire du Football Professionnel communique

l'incident s'est produit le dimanche dernier l'incident s'est produit le dimanche dernier

Un grave incident s’est produit au Stade de la Réunification à Douala le dimanche dernier lors de la 16ème journée du championnat professionnel MTN ELITE ONE. Suite à l’incident, le Secrétaire Général du Conseil Transitoire du Football Professionnel a tenu à faire des précisions via un communiqué.

« Le dimanche 12 Mars 2023, une coupure accidentelle d'électricité est survenue à l'issue des rencontres de la 16ème journée du championnat professionnel MTN ELITE ONE au Stade de la Réunification à Douala, plongeant le public dans l'obscurité et empêchant les journalistes de poursuivre avec les traditionnelles interviews de fin de rencontres », lit-on dans le communiqué du secrétaire.

« Le CTFP tient à présenter ses sincères excuses auprès du public d'une part, et particulièrement aux journalistes qui ont été perturbés dans l'exécution de leurs tâches, d'autre part. Des dispositions sont d'ores et déjà prises afin d'éviter que ne se répètent des incidents de cette nature sommes toutes regrettables », précise-t-il.

« En outre, le CTFP tient à réaffirmer la considération qu'il porte aux journalistes en général et aux journalistes sportifs en particulier dont il en a fait des partenaires privilégiés dans la poursuite de ses missions », rassure-t-on.

Enfin, « pour ce qui est des stadiers dont l'attitude a été dénoncée, nous en prenons acte et tenons à rassurer le public et les autres intervenants que des mesures sont envisagées par le Président de la FECAFOOT à l'effet d'assurer la formation de ces personnels. »

Dans les commentaires, plusieurs internautes indiquent qu'il veulent plutôt la tête de Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot. "Pas besoin de se justifier, ils veulent la tête du Président, qu'ils le disent ouvertement. Nous les voyons venir depuis fort longtemps, si ce n'était ce Président, avaient-ils par le passé l'occasion de diffuser en match du championnat Camerounais en direct ? Même couvrir un match pour une rediffusion ? Restez tranquille, nous peuple Camerounais attendons seulement la bêtise. S'ils ont l'intention de déstabiliser ce pays, qu'ils s'attaquent directement au politique et non à notre chapelle dite des Églises de réveil de tsinga. Ils confirmeront le code", a écrit un internaute.

"C’est beau les communiqués, mas il faut passer à l’acte président. Depuis quelques semaines, une campagne de boycotte se vit dans le championnat camerounais: très mauvais management des équipes ( présidents malhonnêtes et joueurs très excités au stade), insécurité du staff lors des matchs et arbitrage en mode sous quartier (avec soupçon de corruption), faute technique (coupure d’électricité etc)…. Il faut passer à l’acte la président", a écrit un autre.